GoSocial: le plugin de referencement progressif et efficace

Article rédigé le 23 janvier 2012 à 10:32 RaphSEOOutils SEO et référencement

MAJ: non pas un mais deux cadeaux alors vite vite vite!!!

Ça vous dit un cadeau qui va vous permettre de booster votre référencement naturel, d’augmenter votre popularité et vous attirer plus de contributeurs sur votre site?

Dans ce cas lisez ce qui suit.

Dimanche une nouvelle salve de billets synchronisés a vu le jour. 17 blogueurs ont décidé de publier leur point de vue sur le thème « Plateformes de contenus et référencement en 2012″

Et franchement je dois dire que j’ai esquissé un sourire car ça colle parfaitement avec mon billet du jour initialement prévu vendredi.

Obtenir une bonne position dans Google

En attendant encore le prochain décès du référencement, une solution pour être bien positionné est le netlinking. Je ne vous fais pas le topo du comment obtenir des liens, mais je vais approfondir sur une des technique de référencement: l’insertion de liens dans un communiqué de presse.

Technique très en vogue en 2011, et je vous annonce que ce sera la même chose voire pire en 2012.

Pour ceux qui ne connaissent pas, cette technique consiste à rédiger un article unique que vous allez poster sur un site de communiqués de presse appartenant à un tiers la plus part du temps. Vous aurez bien entendu préalablement ajouté un joli petit lien avec une ancre optimisée pointant vers le site que vous souhaitez faire ranker.

Et bien avec ceci, on est proche du lien parfait à savoir:

  • une ancre optimisée
  • sur une plateforme dofollow de préférence 🙂
  • au sein de contenu optimisé sémantiquement proche de votre money site
  • sur un site et une page trustés

C’est le dernier point qui fait toute la différence en ce moment. Faire un site de CP y a rien de plus simple et de plus rapide, un hébergement on y colle un wordpress, parfois quelques optimisations et basta.

Malheureusement ce genre de sites s’est multiplié en 2011 et continuera en 2012. C’est aussi à ça que l’on reconnait un bon référenceur.

Le mauvais référenceur, il voit un site de CPs il pose son contenu et hop il publie

le bon référenceur, il voit un site de CPs il pose son contenu et hop il publie

Pardon je m’égare, mais en même temps c’est un peu vrai car vous ne leur donnez pas l’occasion de faire plus.

Enfin pas tous 😉

Publier un communiqué de presse gratuit ET efficace

J’ai pour habitude de dire qu’il faut arroser là où on a semé. Si ceci est valable pour le jardinage, ce n’est pas moins vrai pour le référencement.

Souvenez vous du dernier point de tout à l’heure, poster sur un site et une page trustés.

Avouez que c’est un peu con de se faire chier à faire du bon contenu et de le balancer sur une page qui n’enverra pas ou prou de jus.

Et bien pour palier à ça il suffit de faire quelques liens vers votre page, ça aidera le site de CP en lui même mais aussi et surtout ça donnera plus de poids à vos liens présents sur la dite page.

J’en entends certains dire : « ok on sait, tu balances quelques digglikes. Mais c’est chiant et long » et bien non pas forcément.

Pour moi il y a une seule personne à ma connaissance qui a tout compris (mais je sais pas si il a free) c’est Hervé et ça plateforme infinisearch . Il propose d’office 4 champs à compléter et qui serviront à booster directement votre page en faisant une publication sur des sites de Diggs.

digg-likes

digg-likes

Vous savez pas comment mettre ceci en place, et bien pas de problème je vais vous présenter la solution.

Plugin WordPress GoSocial pour une diffusion en douceur de liens

Vous vous souvenez il y a peu je vous parlais de seohackers, un outil pour faire des inscriptions automatiques sur des annuaires. Et bien figurez vous que Tiger alias @Seoblackout accompagné de l’éleveur de bots alias @Beuwna a récidivé.

plugin wordpress gosocial

plugin wordpress gosocial

Les deux compères nous ont pondu un plugin pour wordpress qui va se charger de faire du référencement social vers votre page où se trouve votre CP et vos liens.

Pour ceux qui veulent tout savoir sur ce plugin, rendez vous directement sur le site du plugin WordPress GoSocial vous y trouverez une vidéo de démonstration et des explications.

Mais en gros voici comment cela se passe. Vous achetez votre plugin, et vous l’installez sur votre wordpress.

Ce plugin pourra vous poster des liens vers les sites de digg ou bookmarks fonctionnant sous WordPress, Drigg, et pligg mais aussi sur Tumblr, Twitter, Facebook Posterous, Spotrank…

Pour ça il vous suffit de créer un compte sur ces plateformes et de donner une fois pour toute les informations au plugin.

Vous êtes {fainéants|malins} pour la création de comptes? pas de soucis le plugin peut vous les créer tout seul comme un grand.

Une fois ceci fait en dessous de votre champ de saisi pour votre communiqué vous pourrez choisir sur quelles plateformes vous voulez booster votre article en cochant et sélectionnant la catégorie la plus adaptée.

2 autres champs sont présents:

  • le premier pour le titre qui servira d’ancre (spinnable)
  • le second pour le texte (lui aussi spinnable)

Vous cliquez sur poster mon CP ou soumettre à la relecture et c’est tout. Le plugin étalera dans le temps la création des liens vers votre article.

A qui peut servir ce plugin? Quel intérêt?

La réponse va être simple, à toutes celles et ceux qui ont un site ou blog tournant sous wordpress et peu importe la thématique.

plugin wordpress

plugin wordpress

Vous possédez un site ou un blog, booster vos pages internes sera bénéfique pour votre référencement et son équilibre. Trop de personnes oublient encore de pousser leurs pages internes et ne linkent que la home. Cela augmentera vos positionnements et donc votre trafic.

C’est encore plus intéressant si votre site ou blog possèdent des produits à vendre, de l’affiliation ou des adsenses = $$$

Amis CPistes vous avez aussi tout à y gagner. Les utilisateurs de CP connaissent la syntaxe spin donc ne rechigneront pas à l’utiliser. C’est bon pour vous car vos pages et donc votre site auront plus de poids. Ce qui veut dire que votre site prendra de la valeur aux yeux des contributeurs qui deviendront plus nombreux. Vous pourrez même vous permettre le luxe de les sélectionner.

C’est également intéressant pour les utilisateurs qui eux verront leurs liens prendre plus de valeur. Et vous le savez, il vaut mieux un bon lien que 10 mauvais

Le plugin WP GoSocial gratuit pour vous

Parce que je suis généreux, enfin surtout @Seoblackout et @Beuwna vous pouvez repartir avec ce plugin gratuitement. 1 plugin à gagner par tirage au sort.

Comment, et bien le concept est simple et connu de certains d’entre vous.

Il vous suffit de tweetter le message ci-dessous et de copier ensuite le lien de votre tweet en commentaires.

Parce que ce plugin est d’une grande utilité et très puissant, il vous sera offert uniquement si on passe les 100 participations. Et puis qui sait, si on va plus loin la générosité pourrait grandir…

MAJ: 2 plugins à gagner: le 1er si 75 participants et le second si 100 participants alors faites tourner

Voici le tweet à publier:

Le referencement automatique et gratuit de vos pages internes grâce à chez http://bit.ly/wXG6kB via @RaphSEO

Vous avez jusqu’à dimanche 29/01 18h00 pour participer, le ou la gagnante sera connu sur ce blog lundi 30/01.

Donc n’oubliez pas de me suivre @RaphSEO et de retwitter ce billet car il faut un minimum de 100 participants. Et je vous promets que le cadeau en vos largement le jeu.

Les deux gagnants d’un plugin WP GoSocial sont les tweets suivants:

https://mobile.twitter.com/i/guest!/web_seo/status/162852330998468608

et

https://mobile.twitter.com/i/guest!/loran750/status/161384836454555649

ils ont une semaine pour se manifester sans quoi leur lot sera remis en jeu.

Encore merci à vous tous

46 réflexions au sujet de « GoSocial: le plugin de referencement progressif et efficace »

  1. Emile@location corse

    Voila pour moi… ca c’est cool comme cadeau : twitter.com/EmileDeCorse/statuses/161387353955516417

Les commentaires sont fermés. Si vous avez vraiment quelque chose d'intéressant pensez au mail. Merci.