Gagnez votre formation Facebook Ads

Article rédigé le 24 avril 2017 à 10:47 RaphSEOConcours

Bonjour à tous ami(e)s du web, bien longtemps que je n’avais repris le clavier. Je me suis dit qu’en ces temps où le web était un « peu » relégué au second plan dans ma TL twitter, un petit article serait le bienvenue.

Vous le savez, pour mon métier va au delà de la simple sphère SEO, mon périmètre s’étend à tout ce qui peut donner de la visibilité à mes clients ou mes sites. Je ne suis pas un grand fan de Facebook, et pourtant il parait qu’il y a de belles choses à faire.

C’est pourquoi aujourd’hui, j’ai Invité Rudy Som pour une petite interview à propos du média buy, de Facebook Ads plus particulièrement. Et cerise sur le cadeau, un cadeau d’une valeur de 500€ en fin de billet qui vous est offert par Rudy.

Hello Rudy, peux tu te présenter rapidement pour ceux qui ne te connaissent pas (âge, lieu…)

Je m’appelle Rudy, je viens de fêter mes 36 ans et je suis expat’ à Marrakech.
Avant j’étais dans le SEO où j’ai fait de sacrés ravages dans les SERP à coup de black hat SEO où j’avais absolument tout automatisé.
Il me suffisait d’appuyer sur un bouton pour être dans le top10 de n’importe quel keyword en moins de 15 jours, c’était abusé!

A cette époque là j’utilisais le pseudo discodog parce que… J’écrivais sur le blog discodog.fr, à la base ce blog c’était celui d’un mec qui est serveur de restaurant qui rêve de gagner sa vie avec internet. Oui c’était du make money online, mais je n’y vendais rien, je voulais juste partager, échanger et rencontrer des gens qui bossent dans le web.

Si tes lecteurs veulent en savoir plus sur moi ils peuvent ce rendre sur cette page où j’explique plus en détail comment je suis passé de « petit SEO » qui vivant de l’affiliation à gros patron en moins de 3 ans, généralement cet article donne la pêche et motive tous les entrepreneurs.
Aujourd’hui je suis redevenu consultant, j’essaie de répartir mon chiffre d’affaire en 33% affiliation, formation et prestation.

Je t’ai connu tu faisais du SEO à fond. Pourquoi as-tu stoppé. Le SEO est mort?

En 2013 j’étais déjà persuadé qu’il fallait se mettre au media buy parce qu’on voit bien que google laisse de moins en moins de place aux résultats organiques.
Chaque mise à jour était la panique et quand tu es père de famille ou que tu as des salariés tu peux pas continuer de travailler avec une épée Damoclès au dessus de la tête, c’est juste irresponsable selon moi. Je ne vais pas critiquer le SEO, c’est top pour démarrer et je n’en serai pas où je suis si je n’étais pas passé par là.

Donc me mettre au media buy faisait partie de mes résolutions pour 2014 et fin 2013 « Pay day loan 2 » est tombé.

Panda et Penguin ne m’ont jamais fait de mal, au contraire j’ai trouvé qu’ils pénalisaient les white hat et favorisaient le Black Hat SEO, mais « Pay Day Loan » pour moi c’était des la review manuelle, je rankais toujours aussi facilement mais ça ne tenait pas longtemps.

Heureusement j’étais prêt pour attaquer adword, j’avais la trésorerie et c’était planifié.
J’ai testé seul dans mon coin et j’étais à breakeven, c’est à dire que je ne perdais pas d’argent mais je n’en gagnais pas non plus.

Alors j’ai demandé à Florian Marlin de venir me former pendant 2 jours à Toulouse, il était pas chaud mais finalement il est venu de Manchester et franchement il envoie du lourd.
Pour moi Florian c’est numéro #1 en adword et je le recommande.

Un truc marrant c’est que je n’ai rien fait comme il m’a montré, mais pourtant c’est clair qu’il y eut un avant et un après.
Ce mec m’a déclenché et sans lui je n’y serai jamais arrivé.

Merci encore Flo si tu me lis!

Depuis quelques temps tu reviens sur le devant de la scène avec le media buying dont tu ne cesses de parler. peux tu expliquer aux novices ce que c’est.

Le media buy c’est tout simplement dès lors que tu achètes de la publicité, d’ailleurs plus ça va et plus les réseaux sociaux deviennent de vrais medias.

Le périscope, les youtube, les facebook live, les stories snapchat, tout ça est entrain de prendre la place de la TV et plus le temps passe et plus j’ai l’impression que le métier de media buyer devient celui de publicitaire.

Tu passes ton temps à trouver des angles de vente/séduction, à améliorer tes campagnes publicitaires, tes landing pages et tes tunnels de conversion et le tout 100% data driven.
Du coup j’ai de plus en plus envie de dire que mon taff c’est publicitaire plutôt que media buyer lol.

Pour en revenir au mediabuy, les sources de trafic sont extrêmement nombreuses, tout le monde crois qu’il n’y a que le search et facebook ads alors que c’est faux, il y en a bien plus comme:

Le search (adword, bing ads)
Le native advertising (taboola, ligatus, outbrain, revcontent, mgid etc…)
Les réseaux sociaux (twitter, facebook, instagram)
Le display (adword display, les RTB genre sitescoot etc…)
Les popunder (merci les sites de streaming)
Les PPV (c’est le trafic issue d’adaware)
Les pages de parking de nom de domaine expirés

Il y en a d’autres encore!

Tu proposes une formation facebook Ads, mais c’est quoi? et comment as tu découvert ça?

La plateforme publicitaire de facebook est juste DINGUE, les options de ciblages sont incroyables et tant que tu n’a pas mis le nez dedans t’as pas idée à quel point ce peut-être précis!
Tu peux cibler par age, sexe, centre d’intérêt, géolocalisation et ainsi que plus de 97 autres critères offrant un nombre d’opportunité inimaginable!

Mais le problème c’est que lorsque tu commences tu sais pas par où commencer, d’autant plus qu’il y a la moitié des options qui ne servent à rien, ou plutôt elles t’emmène vers de fausses pistes qui gavent facebook mais sur lesquelles tu ne seras pas rentable.

J’ai personnellement dépensé plus de 2 millions d’euros sur facebook ads (et 1M sur adword) et cette formation c’est un vrai raccourci pour te lancer sur facebook ads.
J’y explique comment ça marche et surtout ce qui marche, il n’y a pas 10 façons de créer des campagnes rentables rapidement.
Dans cette formation tu apprends quoi faire et comment le faire pour que ça marche en 2h en te basant sur du concret.

J’ai tout fait pour miser sur l’opérationnel, la formation « votre première campagne rentable facebook ads rentable dès demain » te montre exactement quoi pour que ça marche parce que si tu es entrepreneur et que tu veux t’y mettre t’as pas le temps d’apprendre toutes les fonctionnalités de facebook avant de t’y mettre, il y en a trop.

Là ma promesse c’est regarde les 3 première heures de vidéo, répètes tel quel pour que ça marche.

Je me suis aussi fixé l’objectif d’en faire la formation facebook ads #1 en français, je la complète aussi souvent que nécessaire dès qu’un membre pose une question qui n’a pas été traité, dans les 3 jours ouvrés un nouveau module est disponible pour y répondre. C’est comme ça maintenant et ça le sera tout le temps.
C’est ça qui m’a permis jusqu’à présent de n’avoir aucun remboursement malgré la garantie satisfait ou remboursé 30 jours.

Je m’attendais à subir des abus et il n’y a pas eut une seule réclamation jusqu’à présent.

Rudy, je suis une buse en trafic payant, FB ads est-ce facile et intéressant pour moi?

Alors oui très clairement si tu as déjà du trafic SEO, l’idée c’est de retargeter ton trafic, celui qui vient de quitter ton site web est chaud, c’est à dire que lorsqu’il se met sur facebook si tu lui propose un contenu similaire à celui qu’il a visité il est très susceptible de cliquer.

Quand tu retarget tu peux même choper des clics à 4 centimes c’est de la folie!
Est-ce que c’est facile? Oui et non, tout dépend de ton level en « web », si t’es webmaster et que tu as la bonne méthode ça peut aller très vite!
Si tu viens tout juste d’apprendre à faire un site web sous wordpress je penses que tu n’es pas encore prêt.

En vérité la véritable clef c’est d’avoir les bases en monétisation internet.
Si tu ne sais pas monétiser ton site comme il faut il vaut mieux oublier.
Mais si tu as commencé à apprendre le webmarketing et que tu fais déjà de l’oseille en affiliation, en ecommerce ou même en cpc alors là tu dois foncer!

Rudy je suis un cador en SEO FB ads a-t-il un intérêt pour moi?

Mais grave! Vous ne le savez pas mais les SEO ont tout le potentiel pour devenir les rois de facebook ads demain!
Pourquoi? Parce que vous avez énormément de trafic organique qui vous permet de qualifier des audiences de retargeting.

imagine tu possèdes un site de recette de cuisine, madame michou va sur ton site pour consulter la recette d’un gâteau au chocolat puis elle s’en va.
– Soit tu es chanceux parce que madame michou a retenu ta marque et va décider de revenir d’elle même, ce qui est peu probable.
– Soit tu es hyper bien référencé et si madame michou fait une nouvelle recherche elle tombe sur ton site, au bout de la 5e ou 6e fois elle se rappellera de ton site et commencera à y aller spontanément en accès direct.

Maintenant imagine que tu créés une audience pour tous les internautes qui visitent ta catégorie « recette gateau au chocolat » et que dès qu’ils vont sur facebook ou instagram ils voient de nouvelles recette de gâteaux au chocolat super appétissants: Eh bien ils vont cliquer, encore et encore et c’est comme ça que tu fidélises une audience qui va même aller jusqu’à évangéliser ta marque en partageant tes publicités!

Et plus ils seront engagés et moins cher tu vas payer. Le retargeting de trafic SEO c’est TOP pour démarrer avec 5 euros par jour!
L’essayer c’est l’adopter et tous ceux que je connais qui se sont mis au media buy n’ont jamais arrêter, au contraire après ils ont tendance à vouloir arrêter le SEO lol.

Quand t’es rentable avec le media buy tu encaisses le jour même, pas besoin d’attendre 4 mois.

Rudy je fais déjà du SEO et de l’adwords, FB Ads va-t-il vraiment m’apporter quelque chose?

J’ai une super histoire à te raconter…
Quand je me suis mis à adword le maximum que j’arrivais à dépenser était 1500€/jour.

Pourquoi? Parce que sur le search tu dépends du nombre de personnes effectuant une recherche sur ta niche tandis que lorsque tu te mets au mediabuy et donc au marketing c’est toi qui créer le besoin, tu tapes sur l’épaule des internautes en leur disant « coucou y’a ceci qui est génial » et tu réveilles ce qu’on appelle un besoin inconnu. C’est tout le contraire du search ou là l’user arrive avec un besoin.

Cette vidéo résume bien cela et pourquoi ceux qui passent de adword à Facebook Ads se ramassent au départ.

Pour en revenir au sujet, j’étais donc cappé sur adword à environs 800 lead/jours mais j’en voulais plus!
C’est pour cela que je suis passé à facebook ads en complément qui au final a pris le dessus, sur facebook j’arrivais à dépenser jusqu’à 8000€/jours de leads là ou sur adword ça restait limité à 1500€.

C’est lors du passage à Facebook Ads que mon ancienne boite a gravement décollé!
L’autre truc les SEO qui sont déjà dans le top10 des SERP c’est de retargeter les paniers abandonnés et les prospects qui ne se sont pas optinés.
Vous avez moyen de les récupérer pour un prix quasi donné grâce au retargeting, qui contrairement à ce que beaucoup croient, c’est super rapide à mettre en place quand tu sais où aller.

FB Ads est-il rentable pour tout type de site et en combien de temps?

Ta vitesse de rentabilité va dépendre de ces critères:
1) Ton expérience en monétisation de site web, si t’as jamais fait ça va être compliqué, si t’es rodé tu peux être rentable le jour J ou même le lendemain.
2) Ton budget de départ, parce qu’au début tu peux galérer, plus vite tu vas collecter de data et plus vite tu pourras optimiser. Ça peut donc prendre du temps si tu est en budget serré comme aller extrêmement vite si tu peux tester avec 100€/jours.
3) C’est plus facile d’être rentable si ton site a quelque chose à vendre que ton tunnel est pensé pour cela, que ce soit du ecom, du produit dématérialisé, du lead, du cpc ou du cpm.

Mais si tu blogues sans but de monétisation précis ça sera compliqué, quel est ton objectif?
– faire du lead
– faire de la page vue
– faire du clic adsense (on appelle cela de l’arbitrage, certains font des millions sur ce modèle)
– faire des ventes

Dès lors que tu peux répondre précisément à cette question il est temps de te lancer.

Bon par contre, j’ai un tout petit budget donc je suppose que FB n’est pas {intéressant|} pour moi?

Oui tu peux essayer dès 5€/jours avec le retargeting de ton trafic SEO, et même rien que pour augmenter ta notoriété.
Voici un exemple concret:
– Tu mets ton pixel FB sur ton blog visibilite-referencement.fr
– Tu créer une audience pour les visiteurs des 7 derniers jours de ton site
– Tu créer une campagne FB pour chacun de tes articles qui montrent ton expertise que tu pubes seulement à tes visiteurs des 7 derniers jours et ainsi tu leur montres ton niveau d’expertise, tu utilise le mediabuy pour communiquer ton talent. Car pour rappel, avec ton trafic SEO tu n’as que 20% de visiteurs connu, ça veut dire que concrètement tu as 80% de tes visites qui ne vont jamais revenir, même si tes visiteurs ont kiffé l’article qu’ils sont lu.

Avec ton retargeting à 5€/jours tu vas pouvoir les faire revenir encore et encore obtenant de leur part de plus en plus d’engagement.

Aujourd’hui tu es consultant SEO et tu sais qu’avec tes 100 visites SEO/jour tu arrives à signer 2 nouveaux clients par mois.
Imagines si tu récupères les 80% qui ne reviennent pas habituellement grâce au retargeting et que tu fais les clics à 5 centimes, ça te fait 100 visites de plus pour 5€/jour.
Tu risques donc de doubler tes ventes, pour seulement 5€/jour!

Mais la vérité c’est que tu vas faire plus que doubler parce que plus tes visiteurs seront engagés et plus ils auront envie d’acheter.
growth hacking

Facebook ads va te permettre d’acquérir, activer et retenir tes prospects pour les transformer en clients et même les upseller.
Imagine tu upload ton fichier de client presta SEO et tu les retarget avec ton offre de pbn que tu sous-traite en vrai chez ton copain.

T’as juste à les puber avec un petit budget pour leur donner envie de te rappeler pour en savoir plus.

Avec ou même sans ma formation, essayez facebook ads vous risquez d’être choqué! Et clairement il faut en profiter avant que tous les SEO s’y mettent.
Vous êtes 10 dans le top10 des serps, et même pas 5% d’entre vous pratiquent le retargeting. Aujourd’hui si c’est si facile c’est parce que peu de SEO le font.
Dès que le TOP10 l’aura appris il sera trop tard et ça deviendra plus compliqué.
A vous si vous êtes entrepreneur de sortir des sentiers battus habituelle pour sortir de votre zone de confort tant que le champs est libre et que vous concurrents ne se mettent pas sur facebook ads avant vous.

Pourquoi ta formation est intéressante et pourquoi devrait-on te faire confiance?

Comme je te le disais plus haut, j’ai investie plus de 2M d’euros sur Facebook Ads, aujourd’hui je connais tout ça par coeur, j’ai tout essayé et finalement il n’y a que 10% de facebook ads à connaître pour réussir à être profitable.
Ce n’est pas une recette miracle mais un raccourci et pour faire simple je préfère te répondre sous forme de liste:

  • La formation est faîtes par un ancien SEO qui connait tout le potentiel du SEO.
  • J’ai personnellement dépensé plus de 2M d’euro et ce n’est pas une formation copié d’une autre formation.
  • Si tu me connais de l’époque du black hat seo, sache que j’ai le même niveau aujourd’hui (voir plus encore) mais en marketing.
  • La promesse d’aller à l’essentiel et de t’apprendre seulement ce que tu as besoin de connaître.
  • Des nouvelles vidéos chaque semaine pour répondre à tous les problèmes qui n’auraient pas déjà été abordés.
  • La garantie satisfait ou remboursée 30 jours.
  • Une grande disponibilité, dès l’achat tu reçois mon email, mon skype et mon whatsapp pour m’informer des galères que tu peux rencontrer.

Tous les détails de la formation -> Voir le contenu de la formation

Si vous souhaitez en savoir plus je vous recommande de suivre Rudy:

Vous aussi ça vous démange de tester Facebook Ads? Perso, je teste ça semaine pro avec Rudy, car il n’y a que les cons qui ne changent pas d’avis. Vous êtes complètement fauchés mais super intéressés par cette stratégie de media buy, et bien Rudy offre à l’un d’entre vous la possibilité de gagner sa formation complète d’une valeur de 500€. Vous n’aurez plus d’excuse !!!

Pour Gagner c’est simple, il vous suffit de twitter la phrase en dessous, puis de venir déposer ici en commentaire l’URL de votre tweet. Un tirage au sort sera effectué parmi touts les participants. Enjoy

Je veux gagner la formation Facebook Ads d’ @eurasianguru valeur 500€ pour exploser mon trafic / CA https://www.visibilite-referencement.fr/blog/gagnez-formation-facebook-ads via @RaphSEO

Tirage au sort Jeudi 04/05/2017 à 10h

Bravo à @NICOLASChris16 qui remporte la formation Facebook Ads.

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