David Besbris: Avec Google+ nous sommes encore là pour un long moment

Article rédigé le 8 octobre 2014 à 9:52 RaphSEOSMO

Lors d’une interview sur recode.net, David Besbris le nouveau responsable de Google+ suite au départ de Vic Gundotra, a déclaré (ou confirmé) que Google+ n’est pas prêt de mourir et que le réseau social est encore là pour un bon moment.

David Besbris g+

David Besbris: nouveau responsable de G+

Il va même jusqu’à rapporter des propos de Lary Page qui a déclaré:

We’re actually very happy with the progress of Google+, [CEO Larry Page] said this at the time that Vic transitioned that he’s going to continue working on building this stuff, that he’s very happy with it. The company is behind it. I have no idea where these rumors come from to be honest with you.

En clair Lary P. est très content de l’évolution de G+, que l’équipe va continuer à construire de belles choses. Il précise même que « la compagnie est derrière G+ » sous entendu qu’elle soutien et accorde encore toute sa confiance au réseau.

Rappelons quand même que l’équipe de G+ a été délocalisé du centre Google, mais que cela n’est nullement une mise à l’écart mais un simple choix. Du moins c’est ce qu’on nous rapporte.

ITW complète à lire sur http://recode.net/2014/10/07/new-google-head-david-besbris-were-here-for-the-long-haul-qa/

5 réflexions au sujet de « David Besbris: Avec Google+ nous sommes encore là pour un long moment »

  1. Vincent Drouin

    Bonjour,

    J’ai pu entendre sur les Podcasts de Laurent que tu étais un fervent défenseur de Google + et de son intérêt tant pour le trafic que pour la visibilité et même pour le référencement pur (avec de petits liens dofollow encore insidueusement cachés).
    Bref j’avoue que moi aussi je l’étais et je suis toujours très satisfait de ce que peuvent rapporter, en termes de trafic et de signaux sociaux, les communautés.

    Ceci étant dit, on a pu lire par le passé tous ces articles (je lisais jusqu’à présent surtout les articles en anglais) sur l’authorship voire authorrank et comment se construire un profil béton pour booster ses contenus sur le web et gagner en autorité. Suis du monde, récolte des +1, parle de ton industrie, crée de l’engagement tu vas voir tes contenus vont avoir un coup de boost de malade. J’étais un grand partisan de ces théories.

    Résultat, l’authorship n’est plus pris en compte, et pour ma part je n’ai vu aucune baisse de visibilité sur le moteur de recherche pour mes contenus. Ce qui me pourrait me faire dire que cet indicateur était du pipo et que si les contenus écrits rankaient bien c’est principalement dû au contenu et à l’autorité des sites les accueillant, voire aux signaux autour de l’article (commentaires, partages, liens parfois).

    Quel est ton sentiment sur Google + aujourd’hui alors que l’authorship a disparu?

    J’ai tendance à penser que Google + va pouvoir devenir un vrai réseau social (sans arrière pensée), et qu’il restera dans une certain confidentialité.
    Ça ne veut pas dire grand chose car les accès direct sont sans doute majoritaire, mais quand on regarde les Trends c’est Facebook et le désert social:
    https://trends.google.ca/trends/explore#q=facebook%2C%20twitter%2C%20google%20plus%2C%20linkedin&cmpt=q
    Au plaisir

    1. RaphSEO Auteur de l’article

      Hello Vincent, alors désolé je vais te faire une non réponse. je vais justement intervenir sur le sujet avec Olivier Andrieu fin novembre à Stasbourg à l’OptiDay. Je garde tout ça pour l’événement 😉

      1. Vincent Drouin

        Tant pis :/ j’imagine que tu feras un compte rendu après l’événement.
        On n’est pas à l’abris d’autres annonces d’ici là… J’ai un titre: Google Plus = Kinect ou réelle valeur ajouté pour votre visibilité 🙂

Les commentaires sont fermés. Si vous avez vraiment quelque chose d'intéressant pensez au mail. Merci.