Pourquoi je ne me lance pas dans la formation SEO

Article rédigé le 26 août 2014 à 9:33 RaphSEORéférencement

Vous trouverez probablement ce titre un peu surprenant après avoir lu probablement sur Twitter que je parlais de ma formation SEO.

Précisons directement les choses, en réalité je ne me lance pas dans la formation au référencement à proprement parler pour plusieurs raisons:

  • cela fait des années que je forme des clients et un nombre très restreint de personnes
  • mes formations ne se cantonnent pas au SEO mais aussi (voire surtout) au business de niche. Quelque chose qui me tient à coeur depuis mes débuts ou presque.

C’est en réalité plus une officialisation ou une divulgation publique pour quelque chose que je faisais en catimini par choix personnel.

Mes motivations à devenir « formateur »

formateur seo

Formation SEO sympa et dans la bonne humeur 🙂

Certains le savent j’ai lancé il y a de ça un peu plus de 2 ans le VLC (Visibilité Live Camp) même si c’est parfois très pesant à gérer j’ai adoré le fait de pouvoir partager. De même j’assiste parfois à des formations moi même  (Les frères Peyronnets, le SeoHighlevel , Jean-Benoit …) et je trouve l’échange très intéressant. Ma participation comme conférencier au Seo Campus à Paris a été très intéressante et m’a un peu titillé.

Je passe beaucoup de temps en solo (free lance à domicile ça aide ^^ ) et je pense vraiment pouvoir apporter quelque chose avec le fruit de mes expériences. Comme évoqué plus haut, j’ai déjà formé des clients en interne et des personnes qui voulaient se lancer. Jusqu’à présent, cela c’est toujours très bien passé.

Ces derniers temps j’ai pas mal râlé (comme d’hab diront certains :p ) mais lire tout et n’importe quoi commence vraiment à m’exaspérer. Quand on essaye de faire prendre des vessies pour des lanternes il faut dire stop. Plutôt que de rédiger un énième article coup de gueule, j’ai décidé de proposer une alternative.

Qu’on soit clair, je ne prétends pas être le meilleur, le moins cher ou tout ce que vous pouvez imaginer. Je vous assure simplement quelques heures en tête à tête ( ou plus) avec au programme sincérité, pas de langue de bois, la démonstration de stratégies qui fonctionnent pour moi depuis des années et surtout un transfert de compétences qui vous rendra autonome pour vos futurs projets.

La bonne humeur sera aussi au programme, on peut travailler sérieusement en étant décontracté.

Pas une formation mais des formations

Je ne vais pas refaire ici le descriptif de la page dédiée aux formations, mais en clair on retrouvera 3 axes ou 3 modules:

Les 3 modules sont totalement indépendants, aucune obligation de prendre les 3. A vous de faire votre programme, car ce sera du sur mesure à chaque fois.

Je m’adapte réellement à vos besoins mais aussi à vos compétences, car il n’y a rien de plus contre productif que de participer à quelque chose d’inadaptée (bagages insuffisants, contenus génériques…) Vous comprendrez enfin ma vraie définition de MFA, MFT…

Si vous êtes intéressés je vous laisse jeter un oeil à la page dédiée à cette adresse https://www.visibilite-referencement.fr/formation-referencement.html et me contacter si vous êtes vraiment motivés.

5 réflexions au sujet de « Pourquoi je ne me lance pas dans la formation SEO »

  1. Alex

    N’y connaissant pas grand chose en référencement, il y a des chances que je doive moi aussi me former. Ce n’est vraiment pas facile de trouver des conseils utiles et à jour !
    Je ferai bientôt la démarche je pense …

  2. Baptiste REY

    De plus en plus de SEO confirmées font de la formation. Pour en faire moi-même, je peux vous dire que l’on ne fait pas de la formation à proprement parler, mais plutôt de l’initiation à un public d’entrepreneur a la recherche des fondamentaux.

  3. a.r

    Suivre une formation ou des formations sur le référencement est nécessaire pour tous ceux qui disposent d’un site ou d’un blog. Pour ma part, je trouve l’idée des trois modules excellente. Cela permet d’avoir une formation plus personnalisée et d’avancer petit à petit dans l’univers du référencement.

  4. Serge Ducharme

    Je vais dire comme A.R. l’idée des trois module est excellente! Souvent les autres te lance ça en une grosse brique et c’est vraiment dur d’assimiler le tout! Surtout que le référencement est à mon sens quelque chose de très méthodique, alors le concept est bien adapté à mon sens!

  5. Supref

    Bonjour,

    J’aime beaucoup l’idée de ne pas être « Formateur en Référencement » mais pour les « entreprises niche ». Ça donne un objectif qui n’est pas de battre le SEO des autres mais de faire du profit et vendre ces produits ce qui est le réel objectif du SEO.

Les commentaires sont fermés. Si vous avez vraiment quelque chose d'intéressant pensez au mail. Merci.