Quand Google Adwords signe la fin de jeu pour le Airsoft

Article rédigé le 31 octobre 2014 à 11:15 RaphSEOSEA

On entend souvent dire ou râler que Google a droit de vie ou de mort sur le SEO et la visibilité naturelle d’un site. Une fois n’est pas coutume, certains ont appris à leurs dépends que l’on est pas plus à l’abri en SEA avec Google Adwords.

Le Airsoft et ses accessoires sont interdits dans Google Adwords

Certains ont reçu un petit mail qui a du leur faire froid dans le dos. En effet, Google a changé radicalement ses règles pour la diffusion d’annonces relatives au Airsoft et ses accessoires en cet fin d’été. Comme si l’annonce n’était pas assez rafraichissante, la décision a été applicable quasi immédiatement ne laissant que trop peu de temps aux acteurs du secteur pour ce retourner.

Voici le paragraphe dans les Guidelines Adwords

Airsoft interdit dans Adwords

Google interdit la publicité pour le airsoft

Google reconnait à demi-mot que c’est une activité de loisir mais préfère appliquer le principe de précaution.

Donc pour les sites de vente de Airsoft, terminé la publicité sur Adwords et le comble c’est que pour compenser la perte sèche de trafic ils vont devoir se tourner vers le SEO. Avouez que c’est plutôt risible pour une fois que c’est dans ce sens.

On peut aller plus loin en se demandant pourquoi Google n’interdit pas la publicité pour le lance pierre ou l’arbalète qui peuvent causer tout autant voir bien plus de dommages.