L’Open Source établit ses quartiers à Paris

Article rédigé le 31 octobre 2014 à 1:15 SebCMS

Cette semaine, vous avez peut-être entendu parler de l’Open World Forum qui a lieu pour sa 7e édition à … Paris (cocorico!). Ce forum est entièrement dédié à l’open source et donc également à la thématique qui nous intéresse : les CMS.

Bien entendu, le sujet n’est pas limité au logiciel libre. Il s’agit d’étendre le champs de l’open world également aux thématiques de l’hardware et data (surtout en cette période où le Big Data est un sujet très discuté).

De grosses pointures sont présentes à cette session parisienne comme le président de Mozilla Europe ainsi que des représentants de Red Hat, Ubuntu, Drupal et WordPress.

En France, la présence de l’open source est plus que respectable au vu de la communauté qui est présente et des entreprises qui l’utilisent. On pourra d’ailleurs découvrir sur le site officiel de l’évènement un nombre non négligeable d’entreprises françaises impliquées dans l’Open Source (Orange, EDF, Microsoft, SNCF, PSA) ainsi que le secteur publique (différents ministères, UNESCO, sécurité routière

Si vous lisez cet article ce 31 octobre, il est encore temps de visionner le streaming des conférences données cet après midi en suivant ce lien.