VLC2015: Construisez votre event SEO SEA SEM …

Article rédigé le 8 septembre 2015 à 9:31 RaphSEOConférence SEO Virtuelle

Bonjour à tous, parce qu’un événement réussi se prépare de bonne heure, autant s’y mettre de suite.

Le Visibilité Live Camp fêtera cette année sa 4ème édition. C’est au total près de 600 personnes qui ont assisté aux 3 éditions précédentes. Un énorme merci à vous tous, je n’aurai jamais imaginé un tel succès pour cette idée un peu folle au départ.

Le fil rouge du VLC 2015

Comme chaque année, c’est vous qui allez décider de 95% de l’événement. Vous allez faire vos propositions et tout le monde votera pour ce qu’il a envie.

La construction et mise en place sera étalée dans le temps, c’est pourquoi cet article servira de fil conducteur. Au lieu de multiplier les billets sur le sujet autant tout regrouper dans celui là, ce sera plus pratique pour tout le monde.

En clair si vous souhaitez savoir quelque chose sur le Visibilité Live Camp 2015 c’est ici qu’il faudra vous rendre. Pour celles et ceux qui découvrent l’événement, je vous recommande de jeter un oeil aux éditions précédentes pour voir un peu de quoi il en retourne.

Se tenir informé de l’événement

Si vous êtes intéressés ou curieux du 1er event en ligne entièrement dédié à la visibilité sur le web voici les solutions pour ne rien manquer:

  • Consulter régulièrement cet article voire mettre une alerte dessus
  • Vous abonner à la Newsletter du site officiel du VLC2015 si ce n’est pas encore fait. (et consulter le site par la même occasion)
  • Suivez-moi sur twitter @RaphSEO et / ou suivez le compte officiel @VisibCamp
  • le hashtag officiel #vlc2015

Dates, programmes et autres infos

Concernant la technologie utilisée je partirai en principe sur la même que l’année dernière sauf si vous avez des objections.

Le séminaire se fera donc une nouvelle fois en ligne (voire couplé avec du présentiel restreint) si certains sont partants (manifestez-vous).

Tous les inscrits et seuls les inscrits auront accès aux enregistrements vidéos des conférences.

Les dates du VLC

Nous allons revenir aux dates des années précédentes à savoir fin septembre ou octobre. Je vous invite à vous prononcer sur le sujet ci-dessous (plusieurs choix possibles):
Les dates du VLC2015 seront le 15 et le 16 octobre 2015

Programme et intervenants

Là aussi, c’est vous qui décidez. J’ajouterai au fil de vos propositions, des suggestions ici. Donc direction les commentaires et faites des propositions de sujets et / ou d’intervenants. Le VLC2015 c’est visibilité donc pas juste le SEO alors n’hésitez pas à avoir l’esprit ouvert dans vos suggestions.

Que diriez-vous de consacrer 1 journée à la construction d’un projet de A à Z, le tout en 7 conférences ? En passant du concept marketing, par l’intervention du SEO en amont, la réalisation et choix de la technologie, la création des contenus optimisés qui transforment, l’amorçage de trafic via SEA et autres leviers, optimisation du taux de conversion…
Idée non retenue

Sponsors de l’événement ?

A partir du mois de Mars le VLC 2015 sera ouvert aux sponsors. Tout le monde est le bienvenu du moment que votre site et ou services sont en rapport directs avec le web. Hébergeur, registrar, solution logicielle…

Manifestez-vous rapidement car les places seront limitées. Contactez-moi par mail ou par téléphone si vous êtes intéressés pour toucher directement un public ciblé.

Soyez acteurs de la réussite

Vous l’aurez compris, c’est vous qui cette année encore allez faire que le VLC soit une réussite. Je gère seul toute l’organisation de A à Z (c’est parfois un peu chronophage ^^ ) donc j’en appelle à votre bon coeur pour partager au maximum via les réseaux sociaux mais aussi les autres modes (mail, bouche à oreille, article, bannière…).

Plus on est de fous plus ce sera fun. En effet, plus on sera nombreux et plus je pourrais vous préparer des surprises (cadeaux et autres).

Merci à tous et à très vite

MAJ du 27/05/2015 17h30

L’une des conférence portera sur le Négative SEO (ou NSEO) car quoi que certains en disent cela fait partie intégrante du monde du SEO actuel.

L’auteur de la conf (Jaffaar Saleh) souhaite vous laisser le choix de ce que vous voulez voir et entendre. Techniques, effets, comment s’en prémunir… Utilisez les commentaires pour vous exprimer sur le sujet.

MAJ du 08/09/2015

Comme évoqué plus tôt, vous avez la possibilité de venir assister au #vlc2015 sur place (1 ou 2 journées). En revanche les places sont limitées max 8 personnes donc merci de vous signaler en commentaire. Bonne humeur assurée 😉

14 réflexions au sujet de « VLC2015: Construisez votre event SEO SEA SEM … »

  1. Aurélien

    Content que tu remettes ça cette année, j’essayerais de ne pas prendre mes vacances en même temps cette fois :)

    Un sujet sympa pourrait être le SEO sans liens et une théma un peu plus e-commerce pour changer.

  2. Alexandre SANTONI

    Concernant la technologie de l’an dernier, c’était super.

    Pour les sujets et / ou intervenants, je pense à :
    – Jean-Benoit sur les logs
    – Kevin Richard sur une vision globale SEO
    – Loic Hélias sur le netlink

    Ensuite, je vois bien un sujet sur le Content Marketing et sa diffusion.

    Tout ça est très lié à l’actualité et à mes envies personnelles du moment . 😉

  3. Sid

    hello,
    Ce qui était pas mal au vlc2014 et à renouveler: Q/A avec Paul Sanchez, le cas d’étude avec Kevin SEObserver, et les astuces avec adsense et le grey hat en SMO: tous ces thèmes sont pratiques…
    @+

  4. Sylvain

    Hey,
    C’était très bien l’an passé !
    Pour les nouveaux sujets, le concret et l’opérationnel il n’y a rien de mieux, donc des confs comme celles de l’an passé de SEOObserver, P Sanchez, celle sur la migration, les KPIs…
    Pourquoi pas quelque chose sur Gephi et le maillage interne de manière plus générale ?

  5. Joe

    Sinon on pourrait arrêter les concours de bite et proposer des choses constructives. Mais bon, pour ça il faudrait que La Communauté (c)(r)(tm) ne soit pas un ramassis de glandus nombrilistes.

    Allez bisous !

  6. florent

    Un atelier purement netlinking pourrait être sympa. Pas simplement des spots mais des astuces pour populariser les liens que l’on a fait, etc. En tout cas vivement l’ouverture des inscriptions ^^

  7. Yoan

    Je suis d’accord avec Florent, mais encore faut il que chacun souhaite partager ses petites astuces… :)

  8. Jewem

    Suite à la MAJ de ton post :

    Une conférence sur le NSEO c’est top et un gros truc qui manquait à pas mal d’event, après on retombe toujours sur le même débat… « faut-il partager ? »

    Du coup je donne mon avis là-dessus : oui ! D’un côté comme de l’autre, on a besoin de connaître les méthodes utilisées pour s’en prémunir… ou les utiliser. Sauf que GG pourrait aussi réagir si les techniques se généralisent, ce qui ne serait un mal pour personne… + de fair-play dans le SEO, ça profite à tout le monde. Soyons acteurs de notre réussite, pas celui de la ruine des autres.

    Pour ça, une seule solution : dé-tabooïser le sujet (?), parlons-en. Ce qui doit être dit : quelles techniques sont utilisées ? Comment ? (cas concrets) Comment s’en protéger dans les différents cas – si possible -? Quelles méthodes restent imparables ou au moins indétectables par notre ami GG ? Nous reste-t-il des moyens pour nous préparer à celles-ci en amont sur des sites sans budget et donc sans gros trust ?

    Voilà, et un gros +1 pour cette idée de conf si la personne qui s’en occupe sait de quoi elle parle :)

  9. Julien

    Moi je veux voir une conf’ sur le SEO au Canada 😉 !

    PLus sérieux une conf’ ou un atelier Link building sérieux sans etre juste une liste de tips ca pourrait etre cool mais faut trouver un gars avec une vraie méthodo pret a la partager … chaud.

    J’ai adoré la conf’ rien comprendu de Xavfun – un truc du genre serait pas mal / generer du trafic sans Google

  10. Boris

    Pour le NSEO j’aimerai bien savoir s’il est possible d’en faire « facilement » et gratuitement/moindre coût, s’il y a un business/plateformes qui se sont misent en place sur ce marché et si ça peut être rentable au niveau pme/tpe.
    J’ai jamais encore testé mais a part demander URGEMMENT de faire retirer les liens des concurrents de ses annuaires/sites/blog en disant qu’il s’est prit une pénalité Pingouin, je ne voit pas beaucoup d’autres astuces rapide et à moindre coût.
    La plupart des sites misent sur la qualité et regardent/modèrent ce que l’on met dessus. Difficile de soumettre des textes suroptimsés/bourrés de mots clé pour filer une pénalitée.

  11. Anna

    ce qui m’intéresse vraiment c’est le netlinking, car c’est ce qui compte vraiment pour le moment, comment gagner des positions avec moins de liens possibles ?, comment trouver des spots intéressant ?, comment valoriser les spots ? l’impact de chaque spots sur les positions. et la bonne répartition des liens vers différentes pages de notre site web.
    Moi, je suis dans un autre continent, et je compte y assister si j’ai le temps.

Les commentaires sont fermés. Si vous avez vraiment quelque chose d'intéressant pensez au mail. Merci.