Le rendez-vous SEO pour les développeurs à ne pas manquer

Article rédigé le 8 janvier 2013 à 9:07 RaphSEOInfo et coup de gueule

Bonjour à tous, oui cet article est un coup de pouce (pub) pour THE événement SEO du premier trimestre 2013.

Non il n’y a rien a gagner ici (ben oui relisez mon dernier article).

C’est donc juste et simplement parce que j’en ai envie que je vais vous parler de ce rendez-vous. Rdv auquel je vous invite fortement à participer si vous êtes disponibles. Oui la disponibilité est vraiment la seule raison valable qui pourrait apparaitre sur votre mot d’excuses.

C’est quoi, c’est où, c’est quand, c’est avec qui… ? Je t’en pose des questions moi ?

Formation technique au SEO

Ben oui, Tek pour « technique », N pour « and » ou « et » en bon françois SEO pour tu sais quoi si non t’as rien à faire là !!!

teknseo

Formation TekNseo

C’est quoi TeknSEO ?

C’est une sorte de séminaire en dur cette fois-ci pas comme pour le VLC2012 par exemple pour ceux qui connaissent. Une journée ou des experts dans leurs domaines de compétences viendront partager avec vous un peu de leur savoir et de leurs techniques.

La seule condition de participation est de posséder un minimum de bagage technique, savoir lire du code, développer…


C’est où ?

J’ai toujours peur en posant cette question ^^ . Non pour une fois ce n’est pas dans la capitale, enfin si mais celle de la Bourgogne: DIJON aux Docks numériques il me semble. Ils sont d’ailleurs partenaires de l’organisateur qui n’est autre que Benoit Chevillot allias @Beunwa plus connu sous le nom de grand malade du code :).

C’est quand ?

Le TekNseo se déroulera le samedi 16 mars 2013 ce qui vous laisse largement le temps de vous organiser (enfin je dis ça mais moi je ne suis même pas sûr de pouvoir passer faire un tour)

C’est avec qui ?

Bon, je vais pas vous refaire le programme, il est déjà présent sur le site officiel mais voici les noms des intervenants:

  • Benoit Chevillot
  • @512Banque – Kevin Richard
  • @Seoblackout – Paul Sanches
  • @Renardudezert
  • Olivier Tassel
  • Jeremy Allard
  • Daniel Roch
  • Zizounnette
  • Dsampaolo

Le prix et comment ça se passe ?

Donc, à savoir vous ne pourrez pas assister à tous les ateliers, il faut vous inscrire pour 5 d’entre eux. Vous serez donc par petit groupe et par centre d’intérêt.

Question tarif, là pas d’excuse, il vous en coûtera 110€ pour la journée ou 155€ si vous restez en plus pour l’apéro et la soirée.

On récapitule

Vous êtes donc chaleureusement attendu le samedi 16 mars 2013 à Dijon aux Dock Numériques pour participer à TekNSeo, le seul événement purement technique dédié au référencement.

Toutes les infos (et inscription) sur teknseo.com le site officiel.

Bravo à Benoit pour l’organisation de cette formation, car je sais un peu le taf que ça représente.

42 réflexions au sujet de « Le rendez-vous SEO pour les développeurs à ne pas manquer »

  1. Cédric from curseur Excel

    Merci pour l’info, je n’avais pas vu passer cet évènement. Du beau monde au programme, je pense que je vais me laisser tenter … même si c’est à Dijon :/

    Par contre 30 places ça me paraît vraiment peu pour autant d’intervenants.

  2. Guillaume from SeoToolBox

    Un événement qui a l’air très intéressant pour un prix tout à fait abordable pour un étudiant comme moi 😀
    Je ne suis pas sur d’y aller mais vu le prix un petit coup de tête et hop je pourrais être inscrit. Mais vu le beau monde au programme ça ne peut être qu’intéressant. Encore un peu de réflexion et de recherche sur comment s’y rendre et combien coûterait le transport. En tout cas très belle initiative de Beunwa 😉

  3. Etienne

    Je suis inscrit perso, mais j’ai du mal à comprendre comment va se dérouler la journée. Certains risquent pas de se retrouver avec le premier atelier à 11h?

    J’ai pris pour la journée seule, car je ne sais pas encore comment je vais y aller et que c’était un peu cher avec la soirée pour moi. Mais ce sera loccasion de revoir des copains de Toulouse :p

  4. David@apéro seo toulouse

    Bonne année Raph ainsi qu’à tout le monde,

    un événement à ne surtout pas manquer pour les férus de code, de dev et de SEO.

    Pour ma part, la place est prise, j’attends ça avec impatience.
    En espérant t’y rencontrer et revoir certaines connaissances du SEO Camp Day Toulouse et du Barcamp BH de 2012.

    Bise à tous, et au plus tard, je vous dis au 16 mars 😉

  5. Kielo@ devis panneau photovoltaïque

    Dommage que ça ne soit pas à Paris pour le coup, j’y serais bien allé sinon. Mais bon, c’est bien aussi que tous les évènement ne soient pas au même endroit.

  6. YakaMama

    Arg … pas facile.
    Je « monte à la capitale » de mon Pays Basque pour le SEOCampus les 14 et 15 Mars … donc là le 16 ça va pas le faire.
    On attend déjà vos retours sur cet évènement qui s’annonce croustillant.
    Matt

  7. Philippe

    Bon, personnellement même si je ne peux y assister, je conseille vraiment à ceux qui hésitent encore, d’y aller . J’ai assisté au VLC, au BarCamp BH Toulouse, au SeoCamp Day ; et au delà des conférences en elles-mêmes qui sont d’un excellent niveau ( il faut bien sur un minimum de connaissances techniques à la base), le teknseo me semble lui aussi un excellent moyen de rencontrer la communauté SEO pour tous ceux qui ont ne sortent jamais de leurs tanières .. Pour finir, je connais en grande partie les compétences et les bagages de la plupart des intervenants, et c’est quand même du haut de gamme .

  8. razbithume

    ça semble très intéressant mais je me demande si j’ai assez de background technique pour y participer…je déchiffre du code et balbutie en dev (en gros, j’essaie de comprendre les logiques, j’apprends petit à petit pour ne pas me sentir bloquée mais je ne suis pas dev, je demande à un dev de le faire, en lui donnant le plus d’explications possibles et en essayant de savoir comment il fait), ça me semble un peu juste…

    Mais bon, je me renseignerai pour en savoir plus sur le niveau requis :)

  9. Paul from Immo neuf 38

    Ça fait très « tecknival » le nom ça claque ! Sympa de voir que pour une fois ce n’est pas dans la capitale. Super prix en tout cas, la liste des ateliers est complète, vais pt être essayé de me bouger pour une fois ^^

  10. rédaction web

    Toujours contente de retrouver des évènements SEO tel que TekNseo.
    Ces évènements sont des occasions pour élargir ses connaissances en terme du référencement!

  11. Yann from Omnireso

    Merci pour le rappel, je pense effectivement que c’est un gros évènement au vu des intervenants.

    Si d’autres personnes de l’ouest de la France (je suis dans le 44, 1 300km A/R) sont intéressées, je serais partant pour du covoiturage, départ la nuit et retour la nuit.

  12. Laura@high tech

    Coucou,

    j’aurai voulu savoir s’il y avait la possibilité d’enregistrer cette journée en vidéo ?

    j’habite trop loin pour y participer (dommage) mais je serai prête à payer (le même prix) pour voir cette formation depuis chez moi

    Laura

  13. Fred from Dom6tm

    Je m’attendais à voir une image de Tekken 4 pour illustrer un tel évènement ^^ Il y a vraiment un beau casting pour cette formation technique au SEO. J’apprécie le fait que pour une fois ca ne soit pas sur Paris, mais pour le coup Dijon c’est vraiment loin de chez moi. Venez dans l’Ouest de la France la prochaine fois 😉

  14. Shelko@Bedford

    Waouh, une super journée à un tarif plus que sympa 😉
    Je vais m’y pencher de plus près, mais il y a une info que je n’ai pas trouvé. A quel moment sélectionne t-on les 5 ateliers, car je n’ai rien vu à ce sujet ?

  15. Arthur from Promoteur immobilier Lyon

    Je serai des vôtres :) Merci Raphael de nous avoir parlé de cette formation.

    Cerise sur le gâteau, c’est que c’est un samedi, donc on n’est pas obligé de faire sauter une journée de boulot…(enfin je vois ça comme un avantage ^^). Comment ça je suis maso ? 😛

  16. Hugo from blog auto

    Cette journée a l’air bien intéressante. Maintenant que j’ai plus de temps à consacrer au référencement du blog, je vais essayer de monter dans le « Nord » (sudiste inside :)). Je note cet évènement sur mon agenda et vais aller faire un tour sur le site officiel.

    En tout cas, belle initiative SEO !

  17. Eric from Encoder Transcoder

    Haaa je suis vraiment tâté car ça a l’air top :) Il y a quelques techniques BH qui me semblent intéressantes. Et puis j’ai surtout envie de rencontrer tous le monde :)

    Dans tous les cas, je salue une fois de plus l’initiative et la politique prix qui est très abordable ! Je me laisse encore un peu de temps pour réfléchir. Aller jusqu’à ce soir max ^^

  18. Ben

    J’hésite un peu à m’inscrire, peur de ne pas avoir le niveau requis. Il devrait y avoir un petit questionnaire pour vérifier que chaque participant est au point !

    1. Eric from Video Encoding

      Je pense que j’ai le niveau (quoique… ^^). En revanche, je suis 100% d’accord avec la suggestion de f2s car si on s’inscrit et qu’on ne tire pas tout le bénéfice de la formation, c’est dommage… :/

  19. Beunwa

    @eric C’est vrai que c’est expliqué succinctement, le minimum vital est de savoir bidouiller du php / installer un site, les intervenants ne reviendront pas sur les bases.

    @helko le choix des ateliers se fait au moment de l’inscription

  20. Julien from Impact Office Furniture

    Ouuuuuuuuh mais il y a du tres lourd dans les intervenants – et puis bon la journée en soit ca fait pas trop cher ma foi.

    Bon apres la bourgogne pour moi ca fait un peu loin et puis bon je ne suis pas le plus technique des referenceur du web francais – (pire j’ai pas honte)

    Donc je passe mais j’attend les retours avec impatience.

  21. Sylvain from étudiant seo

    Un événement SEO avec des intervenants reconnus et un prix accessible aux étudiants, voici une annonce bien alléchante.

    J’espère être libre à cette date, c’est l’occasion ou jamais de mettre quelques visages sur des auteurs que j’ai pu lire avec attention.

    Question pratique, si du covoiturage se met en place à partir d’Alsace ou environs, je suis prêt à participer.

  22. foxmix

    Ca me tente bien mais un peu galère Dijon depuis le sud ouest … sinon planning plus qu’intéressant … faut pas se tâter de trop avant qu’a pu de places …

  23. Guillaume

    @Sylvain c’est sur que pour des étudiants c’est idéal, ça m’intéresse aussi.

    @Foxmix Oui je galère aussi, l’avion c’est 100€ environ et les horaires pas vraiment ce dont je voulais. Le train c’est quasi le même prix pour 6H30 de trajet minimum. Je pensais trouver plus facilement depuis le sud ouest, le transport c’est la seule chose qui me bloque pour cet événement.

  24. Visibilité référencement Auteur de l’article

    @all je vous conseille vraiment d’y aller, vous en aurez largement pour votre argent. Et les indécis ne tardez pas trop car il ne reste déjà que 23 places sur les 60.
    @David comme dit je ne suis pas sur de pouvoir m’y rendre, je suis peut être à l’étranger à cette période, mais je vais voir avec le chef de l’event si je peux quand même passer faire un coucou au cas ou
    @Philippe oui le relationnel n’est pas à négliger dans notre domaine
    @Yann regarde car plusieurs sont intéressés de par chez toi il me semble
    @Arthur tant mieux si j’ai pu t’être utile
    @Tony cool si t’es inscris tu vas t’éclater, pour ma présence, je ne le sais pas moi même

  25. Loïc from Stage points permis

    Quoi, il n’y a pas de cadeaux sur cet article ???!! 😀

    La formation et le système d’ateliers ont l’air très intéressants, avec des intervenants que l’on ne présente même plus, mais ce doit être un peu frustrant de devoir choisir cinq des neuf formations proposées !

  26. Maximilien from Web and SEO

    Vraiment pas de bol, à ce prix là je serais venu direct ! Avec ce beau monde, j’aurais pas été déçu… Malheureusement je suis et je serais toujours en Thailande.. Profitez bien pour moi!! Même si c’est en mars, j’attends déjà vos retours avec impatience!

  27. GeekPress@référencement wordpress

    Merci pour la présentation, je ne connaissais pas du tout cet événement. D’ailleurs, je n’ai rien vu (tweet et RT) sur Twitter… Est-ce que c’est la 1ère édition ?

    En tout cas, le programme est vraiment très séduisant : Configuration, optimisation d’un serveur web et Techniques de cloaking m’intéressent fortement.

    Il reste plus qu’à recevoir l’aval du boss pour y participer =D

    Je vois qu’il ne reste plus que 19 places. Combien de places étaient disponible au départ ? (pour savoir le nombre de participants total).

  28. Grym@Annonce Paris

    Arff, dommage j’ai du faire un choix. Pas possible pour les mêmes raisons que YakaMama : trop proche du SEO campus.
    Une prochaine fois sans doute.

  29. LaurentB

    Le lendemain de SEO Campus ça va être chaud. Ce n’est pas comme si je passais deux jours reposants à Paris…
    M’enfin bon, faites suivre le camion d’amphé, de coke et des piquouzes d’adrénaline pure et j’arriverais peut-être à survivre jusqu’à Dijon.

  30. Beunwa

    @laurentbourelly @yakamama @rym j’aurais préféré ne pas me coller au seocampus mais je n’avais que le 16 mars pour réunir tous les intervenants.

    PS : au rythme ou vont les inscriptions il ne devrais bientôt plus y avoir de places disponibles

  31. Evenstood@voir le site ici

    Bon je débarque encore comme un newbie mais je pense faire venir un ami d’Angers pour qu’il participe à ce Teknseo.

    Beaucoup trop caller pour moi simple mortel, je pense que ça pourrait vraiment l’intéresser au plus haut point, à voir si sa boite peut payer l’entrée à l’évènement mais je pense vraiment que c’est une très bonne chose.

    Bon Dijon c’est pas la porte à côté et pour une fois j’aurais pas craché sur un évènement Parisien mais on va pas passer tout le temps à ce plaindre non plus.

    Bref, une idée des places restantes pour ce TeknSEO ?

Les commentaires sont fermés. Si vous avez vraiment quelque chose d'intéressant pensez au mail. Merci.