The Peyronnet show: un spectacle SEO de grande classe

Article rédigé le 22 décembre 2013 à 2:59 RaphSEOConférence SEO Virtuelle

Bonjour à tous, oui c’est la semaine de Noël et oui je rédige un article. On pourrait même rajouter « que maintenant » , car il s’agit de mon retour très personnel sur la formation Moteurs de recherche et SEO orchestré par Sylvain et Guillaume.

Je faisais parti de la session de Lyon, et pour cause j’avais délicatement suggéré cette destination à Sylvain. (D’ailleurs, tu n’es pas obligé de commenter cette phrase Sylvain :) ).

Retour sur les à côtés

jaguar seo

Le SEO et le|la Jaguar

Un petit peu de blabla non pas sur le contenu même de la formation, mais sur ce qui fait également le succès d’un événement:

  • l’hôtel: Sylvain à refuser de me faire visiter sa chambre, mais la salle était parfaitement adaptée à la fois à notre effectif et dans sa configuration pour faciliter le suivi et les échanges.
  • les petits encas: au top, même s’il fallait les surveiller à cause d’un car de touristes qui rodaient autour. Du coup avec Julien (aka @korleon38 ), on s’est porté volontaire au niveau des petits fours.
  • la restauration: c’était une première, simple, bon et efficace. Pas besoin de sortir pour le déjeuner, c’est toujours un gain de temps.
  • Que dire des 2 organisateurs: simples, efficaces, accessibles, compétents. Oui autant de compliments ça peut choquer, mais si j’aime bien ouvrir ma gueule quand c’est de la merde, je sais aussi dire quand c’est bien, même si j’en ai pris pour mon grade pendant la formation.

Un petit merci aussi à Guillaume (alias @orangetanguine) qui a été mon guide lyonnais du jour. Mon acolyte de la blague légère et subtile sur twitter avec qui je ne m’ennuie jamais.

Alors, elle vaut le coup cette formation ou pas ?

concombre seo

Le concombre dans le SEO

Si jamais tu as dans l’idée de faire une soupe de loutres aux concombres, tu te dois d’y assister. Tu as toute la recette et les petits secrets qui en font un plat succulent pour Google. Non je ne suis pas dingue (no comment), ceux ayant participé comprendront.

Mais plus sérieusement et si je devais faire court: Oui, allez-y foncez!!!

Je ne dévoilerai rien du contenu à proprement parlé, mais sachez que ça vaut son pesant de cacahuètes. D’emblée ils nous préviennent que cela va allez crescendo. En gros, leur formation c’est comme un repas dans un 5 étoiles:

  • on a des grands chefs aux fourneaux
  • tu commences avec des amuses bouches
  • on continue avec une entrée
  • puis arrive le plat de resistance
  • et enfin le dessert avec la cerise sur le gâteau ou plutôt la clé dans le crayon!!!

La seule différence avec un 5 étoiles, c’est qu’ici, l’addition n’est pas salée. Si je devais imager, c’est un peu comme si tu mangeais chez Georges Blanc pour le prix d’un Best of Big Mac chez Mc Do.

En sortant de la formation, vous ne verrez plus jamais le PR de la même façon (du moins je l’espère, comme ça on entendra moins de conneries sur le sujet), vous comprendrez comment rester sous le radar de Google, vous apprendrez à booster un site sans faire le bourrin et avec une stratégie optimisée.

Cette formation n’a aucune couleur, ni black, ni grey ni white. A vous d’en faire ce que vous voudrez. Personnellement je me suis un peu amusé sur un concept annoncé pendant la conf et je ne suis pas le seul. Bref, si un jour on me demande pour cette page qui n’est pas à moi a changé de sujet, ce sera de votre faute les frangins :).

Si vous voulez vraiment avoir un regard nouveau et différent sur les moteurs et le SEO c’est la formation qu’il vous faut. Au risque de me répéter, cette formation fait partie des 4 que vous devez faire l’année prochaine. les 3 autres étant le Seo High Level, La formation Watussi (retour à venir sur mon blog) et le teknSEO. J’ajouterai bien le VLC , mais vous allez m’accuser de ne pas être objectif :)

Dernier point essentiel, dépêchez-vous de réserver votre place à la prochaine formation près de chez vous car elles s’arrachent comme des petits pains. Pour cela direction le blog officiel de la masterclass.

PS: Guillaume et Sylvain j’ai contacté le DTN d’athlétisme. Vous devriez être sélectionner pour les prochains championnats du monde en 4X100 relais. Je lui ai montré une vidéo de votre transmission de témoin pendant la formation, il a été conquis.

8 réflexions au sujet de « The Peyronnet show: un spectacle SEO de grande classe »

  1. Cédric from Webcalendrier

    Pour moi qui viens de m’inscrire à la session de Janvier à Angers, c’est plutôt rassurant. Et surtout j’espère que ça nous donnera quelques détails sur la soupe de loutre aux concombres !!

  2. Jerome

    Il faut la faire cette formation, si vous avez un minimum d’expérience dans le SEO.
    Comme tu dis Raph, sur la fin, on aborde le sujet de manière assez pointue (doliprane needed) donc si vous êtes newbie, ça peut etre compliqué à intégrer
    « Si jamais tu as dans l’idée de faire une soupe de loutres aux concombres, tu te dois d’y assister » => c’est quoi cette histoire? :-)

  3. nalex

    Franchement elle envoie cette formation. Tu ne vois plus rien de la même façon. Pour moi la masterclass c’est :
    1) la théorie pur et dur
    2) la démonstration
    3) la mise en situation pratique
    4) les larmes qui coulent de tes yeux

  4. Franck from Pierre et vacances travaux de rénovation

    Je ne connaissais pas du tout cette formation, je viens de voir qu’il y en a une de proposée à Paris le 10 Février 2014, je vais donc voir si je vais pouvoir me libérer pour y participer!
    Le programme à l’air très intéressant, surtout les 3 dernières parties sur le Pagerank, le webspam et les fermes de liens qui pourraient m’être très utiles.
    Vu les retours que tu nous fait sur cette formation, j’ai l’intuition que ça doit en valoir le coup!
    Merci pour ces informations.

  5. sebastien

    Effectivement je partage entièrement ton avis sur cette Masterclass qui permet de prendre du recul et de ne plus avoir les yeux collés sur l’algo, de pouvoir tout remettre en ordre et accessoirement de passer un bon moment d’échange avec d’autres SEO ;)

    Je la conseille également !

  6. Angeline

    SEO exige toujours des formations comme celle ci. Elle est très importante le programme est bien détaillé est nécessaire donc il ne faut pas rater cette occasion

  7. Maurice LARGERON

    Bonjour,

    Merci pour ce retour d’infos. sur cette formation, je regrette amèrement de n’avoir pas pu y participer à Bordeaux début octobre dernier, pas de date à priori à venir sur le sud ouest le prochain semestre 2014 :( . Les formations existent, mais il y a encore à faire ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Envie d'un Bl? Alors-> prénom@TonAncre Si non pas de lien >> Si cet article a plus d'1 semaine très peu de chance d'avoir un Bl