Facebook Twitter Gplus E-mail RSS
Blog référencement Conférence SEO Virtuelle Apprenez à dompter Google Bot avec Jean-Benoit Moingt

Apprenez à dompter Google Bot avec Jean-Benoit Moingt

Publié le 8 janvier 2014 dans Conférence SEO Virtuelle

Bonjour, oui vous l’aurez compris, c’est la semaine des retours.

Dans la même semaine, je me suis fait le lundi la master class Moteurs et SEO et le vendredi la formation Watussi de Jean-Benoit pour laquelle j’avais organisé un petit concours il y a quelques semaines.

Autant dire que j’ai passé le week end à cogiter avec tout ce que j’ai lu, vu et et entendu.

Le lieu de la formation

Là aussi l’endroit était bien adapté à la fois à l’effectif et propice aux échanges. En arrivant, un petit café croissant nous attendait, il fallait bien tout ça car le réveil avait été matinal.

Une fois encore, j’ai apprécié le fait de manger sur place. Nettement plus pratique et convivial que chacun de son côté. Et quand je dis sur place, nous avons été livré directement dans la salle. Seul reproche, quelle idée de vouloir me faire manger avec des couverts en bois. A un moment donné, j’ai bien cru que mon bout de viande allait avoir raison de mon éducation. J’étais à 2 doigts de le manger avec les mains en croquant dessus.

Concernant notre interlocuteur, Jean-benoit était très stressé au moment de débuter, mais rassures-toi si tu me lis tu as été au top. D’ailleurs, pour ceux qui ne le savent pas, Jean-Benoit est en fonction chez Pagesjaunes. Un double avait même été prévu en cas d’extinction de voix. Et oui, on ne fait pas les choses qu’à moitié chez le plus grand annuairiste de France.


 

Et niveau contenu ça donne quoi ?

Comme dirait certains, ça envoie du lourd. Mais rien d’étonnant, JB a une très bonne connaissance et expérience de la problématique de crawl et d’indexation. Avec la gestion de sites à forte volumétrie, il a pu nous livrer de jolis retours, des techniques, des cas concrets et des pistes à explorer. S’il n’y avait qu’une chose à retenir: on peut faire augmenter son trafic, son ranking en utilisant simplement une bonne gestion du crawl.

Avouez que c’est plutôt tentant, une technique totalement safe en ces périodes de filtres lancés par Google

On a également vu comment calculer le PageRank interne de son site. Toujours utile pour savoir quelles sont les pages les plus populaires. Et malheureusement, ce ne sont pas toujours celles auxquelles on pense.

Mais le must reste quand même les outils que nous a montré et donné Jean-Benoit. On a toutes les clés en main pour se construire son outil au top sur mesure. Le même ou presque qui est en place sur Les PagesJaunes.

Connaitre la vie de GoogleBot n’a pas de prix, vous avez un max de datas afin de l’exploiter au mieux. Et pour une fois que c’est dans ce sens et pas l’inverse !!!

Bref, même si vous n’avez pas un site avec un nombre conséquent de pages, cette formation sur le crawl et l’indexation est à faire.

Vous pourrez exploiter vos apprentissages pendant le restant de votre carrière.

Vous l’aurez compris, je recommande chaudement Jean-Benoit de faire d’autres éditions et vous autres d’y participer.

Pour tous renseignements direction le site de la formation SEO Watussi.


 

 
2 réponses
  1. Pour l’avoir faite aussi, c’est vraiment une formation intéressante, enrichissante et surtout on a la chance d’avoir un interlocuteur, au delà de l’expertise théorique, qui a vraiment une approche et une expérience concrète sur des sites a forte volumétrie : on va à l’essentiel et on recadre les mythes. Les exemples illustrent parfaitement le cours et comme tu dis @Raph, les outils présentés ont un potentiel de malade en fait (surtout 1), au delà du crawl (ça me fait penser qu’il faudrait peut etre que je l’utilise tien^^)
    J’avais fais un billet ici il y a quelques temps : http://www.jeromeweb.net/tests-avis/19398-formation-watussi
    Ciao

  2. Mikiweb

    Pour avoir également assisté à cette formation grâce à ton concours et surtout grâce à Jean-Benoit je peux dire qu’elle vaut vraiment le coup.
    C’est d’ailleurs une des formations SEO à faire dans l’année.

    Elle permet d’avoir une autre vision sur l’analyse des logs d’un site et surtout savoir quelles données extraires et comment les analyser pour en tirer les bonnes conclusions.

    En plus l’ambiance était au rdv avec beaucoup de partage de connaissances et d’expériences de la part de Jean-Benoît mais aussi des participants.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Envie d'un Bl? Alors-> prénom@TonAncre Si non pas de lien >> Si cet article a plus d'1 semaine très peu de chance d'avoir un Bl