Soyez présents si non vous le regretterez

Article rédigé le 1 décembre 2011 à 10:30 RaphSEOInfo et coup de gueule

Bonjour à tous, ce billet sera extrêmement court. Si si pour une fois je vous le promets.

Il n’est en fait rien d’autre qu’un article teasing. Pourquoi? Pour qui?

Je ne peux pas trop vous en dire si non vous risquez de me harceler en privé pour avoir des passes droits.

Je vais néanmoins répondre à la question pour qui.

Ce qui va suivre s’adresse à tous les SEO et référenceurs (pro comme amateur, WH comme BH), tous les blogueurs et propriétaires de sites. Bref tous ceux qui sont sur le net pour le plaisir ou professionnellement.

Maintenant trois conseils que vous ne regretterez pas en cas d’application:

  • Créez vous un compte twitter si vous n’en avez pas encore
  • Retwittez ce billet et suivez moi sur twitter (@RaphSEO) pour ne rien manquez de cet événement très spécial
  • ne manquez pas le 1er rendez-vous qui est lundi à 10h30 sous peine de le regretter très longtemps car il sera impossible de rattraper le rdv manqué.

Pour celles et ceux qui n’aiment pas le teasing et qui me reprochent mes billets affi des derniers jours, je leur présente mes excuses mais c’était un mal nécessaire pour compenser ce qui va suivre. Et je vous l’assure vous allez me pardonner!!!


19 réflexions au sujet de « Soyez présents si non vous le regretterez »

  1. Emile

    Je ne comprends pas bien pourquoi on fait des reproches pour des articles avec des liens affi… ah oui pardon… on est en France… faut que j’arrive a le garder en tête moi aussi

    1. Bert

      Pour ça Emile :

      « […] quand la personne est rétribuée sur les ventes qu’elle génère, on ne peut savoir si elle est bien sincère, si elle vante le script/logiciel parce qu’il le mérite réellement ou parce que ça va lui rapporter du blé. »

      Vous êtes bien sûr libres de parler de ce que vous voulez sur vos blogs car faut bien remplir le frigo. Moi-même, je rédige bon nombre d’articles « intéressés » ou crée des sites complets rien que pour gagner du blé, bien sûr bis ! C’est juste « qu’entre nous », je ne me permettrai pas, je vous considère un peu comme mes amis voyez-vous, et je n’ai rien à vendre à mes amis.

      Ainsi, faut juste comprendre, et ne pas s’étonner, que des gens comme moi n’accordent aucun crédit aux articles liés à des liens d’affi (= articles sponsorisés).

      Mais si ça peut vous rassurer, nous sommes très peu à penser ainsi ne serait-ce que dans notre microcosme d’aficionados, et encore moins nombreux à l’échelle de tous les internautes. Heureusement d’ailleurs hein, sinon rares seraient ceux qui arriveraient à vivre de leurs sites.

      1. Visibilité référencement Auteur de l’article

        oula mon petit Berti je te sent sur les nerfs là.
        Je ne sais pas si je fais parti de tes critiques virulentes (je pense que oui ) ici ou sur CS. Mais ça pas grave la preuve j mets ton commentaire publique alors que j’aurais pu le passer sous silence.
        si tu cherches bien dans tous mes articles seuls deux comportent des liens d’affi et les deux datent de moins d’1 mois.
        Pourquoi? car ils correspondaient à une réelle bonne affaire. prenons l’exemple de sick. oses me dire que le soft est nul et qu’il ne sert à rien? Cela à permis à certains d’économiser 90$ sur le tool, donc je vois pas ce qu’il y a de répréhensible là dedans.
        Je ne pense pas l’avoir survendu, je n’ai pas menti pour que certains passent par mon lien d’affi. Qui soit dit au passage les personnes sont toutes du monde seo et donc connaissent le principe de l’affi. Si elle ne veulent pas passer par mon lien elle le shunteront .
        Là où je ne te comprends pas: cela revient il plus cher à l’acheteur de passer par mon lien? non pour lui c’est identique sauf que la plus part du temps je fournis même un service derrière. J’ai pris sur mon temps pour expliquer à une personne comme installer et les rudiments.
        est ce que ça me rapporte? oui mais je ne m’en cache pas. et je réinvestis cela en temps, en conseils voire en tuto.
        Le seul truc que tu es en droit de me reprocher ça d’en avoir parler (trop comme me l’a fait remarquer olivier Tassel) sur Twitter. Mais comme je l’ai succinctement expliqué c’était uniquement pour compenser la perte dû à la préparation d’un projet qui ne va rien me rapporter et dont VOUS allez bénéficier.
        Après si vraiment j’ai saoulé trop de monde, j’arrête l’affi mais je ne referais pas de projet comme celui de la semaine prochaine.
        On en reparle dans une semaine 😉

        1. Bert

          Hey lol, je ne suis pas du tout sur les nerfs, et mon commentaire ne t’était pas destiné en particulier (je n’ai pas lu tes articles en question d’ailleurs).

          Je disais simplement que je me méfiais de tout article intégrant un lien d’affiliation (que je range dans la grande famille des « articles sponsorisés »), ce qui ne veut absolument pas dire que le contenu de ces derniers est toujours bidon, non sincère, inutile… Y’a de très bons articles sponsorisés, au sens vraiment utiles à l’internaute ou communiquant de véritables bons plans, c’est juste que je les prends tous avec des pincettes, rien de plus.

          Une petite illustration : Demain je vais rédiger un article disant du bien de Fortuneo par exemple, et y caler un lien d’affi. A ton avis, l’aurais-je écrit dans l’unique but de remplir mon compte PublicIdées ? Ou alors suis-je peut-être un client conquis également ? Tu ne pourras jamais le savoir, tel est mon souci à chaque fois que je lis un article qui intègre des liens d’affi.

      2. Emile

        Arf… Berti… Bah moi perso s’il est bien vrai que je me suis mis moi aussi à faire des sites uniquement pour le blé… il ne me viderai pas a l’esprit de promouvoir de la m**** … au moins pour une raison simple c’est qu’une fois que le client est déçu … il ne m’accordera jamais plus sa confiance ce qui est fort logique. A priori, quand des amis me propose un truc je ne soupçonne pas le mal… je prends et si je suis déçu… Bah je regarderai les bons plan de l’ami avec plus de méfiance et c’est tout. Bon après je ne sais pas quel est sujet de désaccord. Moi je sais juste pour ma part avoir fait un billet promotionnel sur un VPS BH … Je l’ai testé… donc j’en ai parlé. Pis sur CS je ne met pas non plus de lien d’affi … par contre j’ai parlé d’un far qui fait des trucs bien en blast XR… 😉

  2. nicolas@jeux de guerre

    ça c’est du teasing 🙂

    Bon ba hâte de voir ce que tu nous proposes pour Lundi, après le teasing on attends beaucoup tu conçois 😉

  3. nicodesh

    Héhé, teasing simple mais efficace. Quoi qu’il se cache derrière, cet article t’aura fait gagner au moins un follower et m’aura fait gagner un BL 😀

  4. Marie@diamant en ligne

    Ok, j’ai tout ce qu’il faut, y compris le compte twitter. Je compte sur ma mémoire de poisson rouge pour me souvenir du RV !!

  5. Guims@blog vacances

    Eheh ! J’suis pas fan en général du teasing comme ca, mais apparemment t’as l’air bien sûr que ca va nous plaire, et pas qu’une fois en + ! Donc ton nombre de follower va encore augmenter je crois !

Les commentaires sont fermés. Si vous avez vraiment quelque chose d'intéressant pensez au mail. Merci.