Seobserver.com : surveiller, expliquer et comprendre les SERPs Google

Article rédigé le 14 novembre 2014 à 9:51 RaphSEOOutils SEO et référencement



Bonjour à tous, il y a de ça une semaine j’ai eu la chance de recevoir un mail de Kévin Richard (alias @512banque) avec un petit cadeau dedans.

J’ai en effet eu le privilège de tester en avant première son tout nouvel outil SEO le bien nommé SEObserver. C’est doc tout naturellement que je vous fais une review avec mon avis personnel.

Seobserver.com: c’est quoi et pour faire quoi ?

Si je devais résumer brièvement ce tool je dirais qu’il sert à monitorer les résultats de Google tout en expliquant pourquoi un résultat se trouve à telle place.

Présenté comme ça, cela peut paraitre un peu barbare, mais vous verrez dans ma petite vidéo ci-dessous qu’il n’en n’est rien.

En SEO tout le monde cherche à savoir ce qui fonctionne encore, ou comment tel site est parvenu à se positionner. Et bien avec l’outil c’est tout à fait possible grâce à ses fonctionnalités:

  • monitoring d’une serp sur un mot clé avec son évolution dans le temps
  • un accès direct aux sites depuis le dashboard
  • un accès direct à la commande info: (on en reparlera tout à l’heure)
  • la possibilité de surveiller un site
  • l’accès direct à la fiche d’identité d’un site avec: Trust Flow, citation flow, ratio, TF thématique, le profil des liens, les ancres, les données semrush, le nombre de pages indexées en primaire et secondaire, les kw positionnés, et tous les BLs.

Bref passons à une petite vidéo pour que vous voyez tout ça en live, vous comprendrez mieux.

Démonstration et tuto vidéo de Seobserver:

EDIT: la vidéo a été retiré pour préserver tout l’intérêt du podcast de Laurent lundi

Les informations importantes:

Si vous souhaitez utiliser le tool, j’ai le tel perso de Kévin, son adresse… vous pourrez l’appeler à toute heure de la nuit ou vous rendre directement chez lui pour frapper à la porte :) . Sinon vous pouvez vous inscrire sur le site, mais la sortie officielle ne va pas tarder 😉

Pour rappel, Kévin nous fera une démonstration bien plus poussée pendant le VLC Les inscriptions ferment ce soir donc dépêchez-vous de vous inscrire VLC 2014

De même les inscrits, vous avez la possibilité de gagner un joli cadeau d’une valeur de 900€ donc dépêchez-vous de participer

2 réflexions au sujet de « Seobserver.com : surveiller, expliquer et comprendre les SERPs Google »

  1. Amélie from Advanclic-Webmarketing

    Un excellent outil qui permet d’avoir immédiatement sous les yeux à la fois une vision d’ensemble, et des détails en accès direct. Outre la richesse des informations fournies, on apprécie la flexibilité offerte par les options d’affichage, par exemple pour naviguer de date en date, ou pour surveiller les effets de mise à jour de Google avec l’option « résultats des SERP juste avant la dernière version de Pinguin » en un seul clic : pratique et bien vu ! Bref un outil fort prometteur pour contrôler son référencement et celui de ses concurrents ! Merci pour ce partage :)

  2. Eddy

    C’est un outil très riche, mais dommage qu’il soit si chère. A 99 euros par mois minimum, il est vraiment fait pour les professionnels. Dommage je l’aurais testé si il était à moins de 50 €.

Les commentaires sont fermés. Si vous avez vraiment quelque chose d'intéressant pensez au mail. Merci.