Les secrets du référencement de la formation Seo High Level

Article rédigé le 26 mars 2012 à 11:21 RaphSEOOutils SEO et référencement

Bonjour à tous, comme certains l’auront compris, je faisais partie de l’aventure SEOHighLevel de ce week end à Paris.

Il était pour moi parfaitement impossible de me taire, de passer sous silence cette formation et son contenu.

Voilà la raison de cet article.

De la grosse organisation!!!

Un événement réussi passe pour moi forcément par une solide organisation. De ce côté là aucune surprise, du moment où j’ai collecté les premiers renseignements sur cette formation jusqu’à la fin de la session tout a été orchestré de mains de maîtres de la part de @Seoblackout et @512banque et de Vivi (désolé je ne connais que ça de vous).

Un planning réglé aux petits oignons, un cadre à la hauteur de la valeur du contenu c’est à dire exceptionnel, pour ceux qui ne le savent pas nous étions quand même à l’Hotel du Louvre.

Niveau équipement tout y était, une bible estampillée Seo High Level qui risque de hanter plus d’un participant dans les semaines à venir, le son, l’image… et surtout la remise du Saint Graal en fin de formation, une clé USB contenant … ah non désolé je ne peux pas en parler, mais en gros il y a tout pour dominer le monde Googlien et des cadeaux dont certains atteignent presque 3000$ l’unité 😉

Je m’abstiendrai de parler des collations et buffets si non on va encore me traiter d’estomac sur pattes!!! Je me suis senti comme chez moi avec les nectars qui étaient également présents sur la table pour les repas :)

Du professionnalisme dans la bonne humeur et sans grosse tête

Juste pour vous montrer le niveau regarder sur la page officielle de la formation SEO les intervenants. Ce sont tous des spécialistes dans leur domaine. Et pourtant, aucun d’entre eux n’avaient la grosse tête, ils nous ont transmis leur savoir  en quelques heures que eux ont mis des années à acquérir. Un gros gain de temps. Bref les mecs ont tous été super pro, sans melon, accessibles et dans une bonne humeur générale.

Une chose à laquelle je n’avais pas pensé en m’inscrivant à cette formation en référencement, c’était le côté humain. Moi qui suis un vieil ours mal léché sortant très rarement de sa tanière, j’ai pu faire de belle rencontre.

Tout d’abord pendant la formation elle même. Au niveau des participants il y avait du très beau monde et avec des profils très variés. Je ne citerai pas de noms par respect pour les présents souhaitant conserver leur anonymat. Mais je peux vous dire qu’il y avait du lourd et du très lourd. Au niveau des intervenants, là aussi les échanges ont été fructueux.

Mon seul regret, un manque de temps pour pouvoir discuter avec tout le monde plus en détail, car honnêtement la cadence était très soutenue.

En dehors de la formation également, car Florian (le chanteur fou) nous avait prévu un Apéro SEO dans une Taverne et je dois dire que l’ambiance était bonne. Là aussi de belles rencontres, j’ai pu croiser un Gnome, un Chérubin et plein d’autres encore. Par contre je rage d’en avoir manqué certains, ils se reconnaitront.

Mot de la fin et grosse astuce

Pour tous ceux qui m’ont posé la question de savoir si ça valait le coup, je répondrais sans hésiter oui et même plus. Je ne sais pas si d’autres s’exprimeront sur la formation mais en tout cas tout le monde était bouché bée et très satisfait il me semble.

A tous ceux qui répondront ouai mais 4k€ ça fait cher je leur dirais oui surtout n’y allez pas 😀

Chez moi cette somme s’appelle un investissement et non une dépense.

Et enfin une grosse astuce, voir un secret du référencement qui vient directement des russes:

Lisez le putain de manuel

J’espère que vous ne vous attendiez pas réellement à ce que je vous livre le contenu de cette formation?

Je ne peux absolument pas, sans quoi Kévin et Paul ont juré de nous les couper ^^

60 réflexions au sujet de « Les secrets du référencement de la formation Seo High Level »

  1. Chiliconseo from jeux mmorpg

    Énorme ton petit billet 😉 Très content d’avoir fait ta connaissance en live! et quelle formation! Tout était là et j’espère que tu viendras sur Paris nous voir plus souvent :))!

      1. BeTrash@Blog seo

        Merci surtout à vous deux pour le LT. Même si j’avoue que je me suis vraiment rongé le frein pour vous demander de vous taire :D.
        C’est que j’aurais bien aimé y assister.

  2. Nicolas Nguyen

    Pas étonnant que la formation ce soit passée bien vu les organisateurs :). J’ose imaginer qu’en effet, en plus de la qualité de la formation, le coté humain devait être vraiment sympathique.
    Bon courage à Tiger & 512banque pour la suite !

  3. John Doe

    4000 euros pour entendre dire qu’il faut varier ses ancres… SEO avancé qu’il disait… [Message au blogueur: j’ose espérer que ce commentaire sera publié car j’ai déjà pu constaté qu’il fallait plutôt brosser dans le sens du poil !]

    1. Visibilité référencement Auteur de l’article

      Très cher Mr DOE quand on ose déjà rester en anonyme, cela montre votre grande bravoure.
      J’ai une question: étiez-vous présent à la formation? je ne pense pas ou alors vous vous êtes endormit je pense ce qui est bien dommage pour vous.
      J’ai pour habitude de dire « quand on ne sait pas on ferme sa gueule », mais ici je ne me permettrai pas ^^
      Quant à votre message au blogueur, vous ais je déjà censuré? ça m’étonnerait fortement car je n’ai eu qu’une seule fois à le faire pour une personne qui en diffamait une autre. Mais peut être était ce vous!!!

      1. Tiger

        Il n’était pas là, il a juste vu passer un tweet, mais n’a pas compris qu’aucun participant ne tweeterait rien concernant le contenu de la formation.

        Cher anonyme ta haine/frustration/jalousie ne t’apportera rien de bon dans ta vie amha…

    2. Jean-Christophe

      @John, je pense que tu as confondu ou on enseigne qu’il faut varier ses ancres c’est dans la formation SEO Low Level

    3. Jérémy from le vrai John Doe

      Ptain, y’en a un qui me pique mon ancre fétiche ^^, c’est ça que je perds mon positionnement !!!

      Bon les gars n’allait pas croire que c’est moi hein…

      Pour la formation, ben voilà, ça va faire 22 nouveaux players dont il faudra se méfier ^^

      Quant à toi faux John Doe, continu à varier tes ancres, t’es sûrement sur la bonne voie !

      1. LeMoussel

        Ben Jérémy je croyais que tu étais le « Dieu SEO » ? Maintenant si c’est John Doe, on va faire comment pour s’y retrouver 😉

        En plus si un lascar pas très finaud, fais de l’usurpation, je vous le dit, cela ne va pas facile !

  4. seo grenoble

    j’etais pas à la forma, mais au moins maintenant, je sais qu’il faut varier ses ancres xD. alors merci pour le commentaire ci-dessus :p et j’en profite pour caler un nouveau lien dont j’ai bien besoin.
    bon courage à tous, et peut être l’année prochaine, serai-je assez riche pour venir vous rejoindre !
    ++

  5. Séb@Fréjus

    Merci pour ce billet doux :) Il met bien l’eau à la bouche… Est-ce qu’on peut faire l’acquisition du manuel auprès des formateurs ? Le peu de tweets sur la formation laisse à penser que le contenu était à forte valeur ajoutée !

      1. Séb@Fréjus

        J’essaie d’apprendre, de bien former, et je suis à l’écoute de tous les bons conseils de personnes d’expérience :)

  6. gdtsb

    [Mode fayotte]la seule chose que je regrette c’est de ne pas t’avoir vu :)
    Merci pour ce retour sur la qualité de la formation dont on ne doutait pas [/Mode fayotte]

    1. Visibilité référencement Auteur de l’article

      mais c’est que tu vas me faire rougir!!!
      ah non mince j’avais pas vu le mode fayotte, en fait c’était juste pour chopper un lien espèce de vénale va :p
      en + tu as du m’apercevoir je suppose 😉

  7. David from ERNT en ligne

    Il est vrai que 4K ca fait un peu cher, mais compte tenu du pedigree des intervenants, et de la rareté des informations qui ont du y être distillées, cette somme sera rapidement rentabilisée. D’ailleurs si ces mêmes intervenants veulent faire un petit tour du côté de l’E1 Saison 3 histoire de relever un peu le niveau des ateliers SEO, ils sont les bienvenus !

  8. Lilaweb@Référencement Lille

    Vous avez dû bien vous régaler bande de veinards !!
    En plus à voir les photos sur twitter même les desserts avez l’air bon :)

  9. Jérôme from Agence web strasbourgeoise

    La formation est tombée la mauvaise année pour moi. Du coup, elle me laisse un petit gout amer car je ne pouvais pas me libérer.

    Quand je vois les retours que ça engendre et les intervenants qui étaient présents, ça me fait penser à un cadeau : l’emballage est déjà pas mal mais quand tu ouvres le paquet, c’est le pied 😉

    @ Paul / Kevin / Rudy / Mathieu .. : une prochaine est prévue pour la fin 2012 voir la même date en 2013 ou pour l’instant ça reste un évènement exceptionnel ?

    Le contenu de la clé doit rester secret ? (la c’est pire, on explose le cadeau à moitié déballé mais on ne peut pas y toucher 😉

  10. Le Juge from Search Engine Optimization Vancouver

    4k euros c’est effectivement un sacré somme mais comme tu le dis – si le ROI est la cela s’apelle un investissement – Dommage que je ne sois ni en france, ni que j’ai l’argent nécéssaire parce que j’adorerais me former a tous les outils cités dans le programme (correctement s’entend) … bref … peut etre une autre fois

    1. Visibilité référencement Auteur de l’article

      Effectivement Julien, il faut penser en terme d’investissement et de ROI, et là tu vois la formation tout autrement.
      Ensuite je ne peux plus rien te dire de plus car la 1ere chose qu’on nous a dit c’est « méfiez des gens avec des chapeaux » ^^

  11. Maximilien from Bourse étudiant

    Ca devait être vraiment sympa comme formation en tout cas, ça donne vraiment envie ! Un peu déçu que tu ne partages pas quelques bons plans mais je comprends, c’est tout à fait normal en même temps 😉

  12. Josianne

    Hello à tous les SEOteurs ! Ces derniers temps j’ai laissé mon twitter de coté et c’est bien dommage, j’ai laissé passé cette formation… ! En tout cas une chose est sur, je serai là pour la prochaine ! Bonne continuation à tous :)

  13. LuniCréa from Agence de com

    Eh ben, ça avait l’air vraiment topissime dis donc !

    Et la cerise sur le gâteau avec la clé USB …

    Bref, tu donnes vraiment envie d’y aller en lisant ton billet.

    Qui sait ? Peut-être qu’un jour, je participerai à un event SEO ! ;-P

  14. John Doe

    Cher Tiger, je crois que tu as pris un peu trop goût à la popularité et au plaisir de te faire encenser par des fanboys…

  15. Tiger

    Cher anonyme, je ne vois pas l’intérêt de tes messages, ni le lien avec l’article, si t’as un souci avec moi, tu peux m’appeler, mon tel est sur le site de la formation.

    Je t’ai vu commenter en anonyme chez Olivier Andrieu également, apparemment tu as du mal avec les seo « populaires », frustré ?

    P.S : appelle-moi en masqué si tu veux :)

  16. Sylvain (Axenet) from not provided

    @ John Doe ( le faux)
    Je ne sais pas si Paul ou les autres (Kevin, Mathieu,etc.) on les chevilles qui enflent ou pas, mais pour avoir pu participer à la première journée de cette formation, je dirais qu’ils pourraient presque se le permettre.

      1. Audrey

        C’est clair, parce qu’avec un mouton, un vieux paysan, un tigrou, et j’en oublie sûrement, ne m’en veuillez pas, il est beau le SEO français !

  17. Labisse

    C’est marrant cette mentalité bien française de casser gratuitement, au delà du fait que John reste anonyme ce qui ne montre le peu de courage (là encore le manque de courage c’est bien français) de mister Doe, on voit fleurir de plus en plus de commentaire de la sorte…. Le SEO qui fut une communauté sympa à ses début commence sérieusement a sentir une drôle d’odeur.

    Sinon une fois encore vivre à l’autre bout du monde c’est chiant quand on veut se former au SEO ou autre activité…. A oui j’oubliait de dire à Mister Doe que quelque soit ta profession il faut encore et toujours se former… c’est pas sur les forums que tu vas apprendre le SEO mais au contact direct avec d’autre pro et en faisant tes propres test….

    Merci Raph pour le debrief je regrette encore mon exil …

  18. Damien@programme sport

    Un ami qui a participé m’a dit aussi que tout c’était très bien passé et me conseille vivement de l’accompagner la prochaine fois. Et pour ce qui est du prix, il me dit pareil, c’est un investissement qui sera vite rentabilisé. Donc je serai certainement à la prochaine « opération ».

  19. seofever from référencement quimper

    Vu les intervenants, la formation devait être au top!
    C’est sûr 4k€ c’est un certain prix mais c’est surtout un gain de temps énorme de partager les connaissances de ces mecs là qui sont des pointures!!
    La prochaine (si il y en a une autre) j’espère être présent!!

  20. jonathan from producteur asperges kochersberg

    Tous les retours de cette formation que j’ai pu lire ont été très positifs… ça à donc l’air de justifier pleinement l’investissement de départ et ça donne clairement envie d’y aller, surtout si on y mange bien et qu’on reçoit des cadeaux 😉

    1. Visibilité référencement Auteur de l’article

      effectivement, en fait les 4K€ servaient à 90% pour le buffet donc le faux John Doe avait bien raison cette formation ne valait pas le coup. surtout n’y aller pas si prochaine session il y a ^^

  21. evenstood@Travian

    Plus j’y pense, et plus je regrette de ne pas y être aller…

    Mais c’est vrai que 4k€ c’est un budget surtout pour les sortir de sa petite poche personnelle…

    J’attends le jour ou je pourrais séquestrer Tiger, 512Banque, Rudy et d’autres ivre mort à une soirée Seosphère 😉

  22. jibe from formateur Web

    Les 4 ke ont été un frein pour pas mal de monde. Pour avoir là chance d’y participer, je ne regrette rien. La grande leçon, c’est l’attitude de Rudy : le seo ça doit rapporter (bien) plus que ce que ça coûte. Alors évaluez le coût horaire de vos prestations, divisez 4000 par ce coût, et recherchez le nombre d’heures passées en recherche d’informations, tests et debriefing. Plus de 20 h par mois. combien de mois pour rentabilser ? Et je ne parle même pas de la clé bon-USB 😉

    1. Matt@moto cross

      Tu as tout a fait raison, c’est purement et simplement de l’investisseent…et du bon!!! Mais bon libre à certains de penser le contraire si ils le souhaitent. Pour le problème de moyens, ça c’est autre chose par contre.

      1. nit from societe hong kong

        Franchement, je regrette de pas être venu =( ça devait être génial ! mais ce qui attire le plus ma curiosité c’est cette clé usb xD (p.s. eh rudy si y’avait des img de seins je prends xD)

  23. Le Cherubin

    A quoi ça peut bien servir une formation seo high level si on n’a plus de doigts pour s’en servir? ^^
    J’espère que tu avais fini tes bots car là c’est repos 😛

    Sinon pour le seo high level, bar, party night, perso je ne me souviens toujours que des moments où j’ingurgite quelque chose 😀

Les commentaires sont fermés. Si vous avez vraiment quelque chose d'intéressant pensez au mail. Merci.