Mais où sont les SEO ?

Article rédigé le 26 novembre 2013 à 8:24 RaphSEOInfo et coup de gueule

Avec un tel titre j’en connais que ça doit démanger :) .

Bon on va faire court pour une fois. Une petite idée toute bête (oui encore) m’est passée par la tête. Sur twitter ou sur les forums on voit régulièrement passer « mais tu es de quel coin toi exactement ? ».

Avec le numérique la notion des distances a été gommée en grande partie. Cependant, il reste quelques irréductibles qui adore les rencontres IRL, pour discuter autour d’un verre. Mais on ne sait pas toujours qui se trouve dans le coin.

Mon idée, mettre en place une carte collaborative  pour que chaque SEO, webmaster, agence… puisse se géolocaliser. Tout cela se fera sur la base du volontariat et dans une confiance totale.

Répartition géographique des référenceurs et autres personnes du web

Voila la map de répartition des personnes du net

Afficher Où sont les SEO? sur une carte plus grande
Voilà, ça vous donnera un petit visuel, vous pourrez enfin savoir si votre voisin est un SEO. Ou alors, vous pourrez savoir avec qui allez prendre un petit apéro. (Coucou Florian)

Comment faire pour ajouter sa position ?

Bon si je ne m’abuse il vous faut un compte Google+ . Désolé je n’y suis pour rien, il faut bien que google recrute des utilisateurs.

Ensuite rendez-vous sur cette page https://maps.google.fr/maps/ms?msid=211618121716932362191.0004ce4eb2809b3cede35&msa=0

Cliquez sur modifier et ajouter votre emplacement. Profitez en pour ajouter votre pseudo, photo et même un petit lien. Que demande le peuple.

MAJ:

pour vous localiser:

  • loguez-vous avec votre contre G+
  • rendez-vous sur l’url ci-dessus
  • cliquez sur le bouton rouge modifier
  • ne toucher pas aux champs à gauche
  • sur la carte faites un clic droit et sélectionner ajouter un repère
  • complétez la description puis faites ok sur votre box
  • et encore ok dans la colonne de gauche
  • c’est terminé ;)

 

Voila, je n’ai strictement rien à y gagner, c’est juste pour la convivialité alors svp restez sages et faites tourner.

 

53 réflexions au sujet de « Mais où sont les SEO ? »

  1. Yann Fageol

    Bonjour sympa comme idée mais as-tu la possibilité d’empêcher les modifications une fois que le repère est renseigné ?

    Je suis peut-être à côté de la plaque mais le fait que n’importe qui puisse modifier mes infos ça me rassures pas beaucoup.

    @+
    Yann

    Répondre
  2. Niko

    Cet article est un appel public à ma réaction prévisible. Réaction que tu n’auras donc pas, ceci sera ta punition.

    Pour la peine je fais mon spammeur moisi et pour la deuxième fois de suite je spamme sans même mettre un lien.

    Je ne sais pas encore si je vais mettre ma photo sur cette carte, mais l’idée est bonne :)

    Répondre
  3. Nicolas Augé

    Salut Mister,

    très bonne initiative comme d’hab ! :-)

    Je me suis ajouté mais pas très pratique pour ajouter sa propre icône (sa photo) je trouve …

    M’enfin, c’est fait et je bookmarque la page bien sûr.

    Merci.

    Répondre
  4. STEPHANE GRACIET

    Bonjour,
    Inscription faite. Je vais essayer de motiver mes confrères du Poitou-Charentes pour qu’ils sortent de l’ombre à leur tour… ce n’est pas gagné. Dans tous les cas, merci pour cette belle initiative !

    Répondre
  5. Audrey from Rédactrice Web

    En 2007, sur le forum de SEOsphère, Les admins avaient déjà fait une carte des membres : -http://www.carte-des-membres.com/fr/Seosphere.com/

    Mais la carte ne doit plus être à jour… Donc excellente initiative de ta part :)

    Répondre
  6. Nicolas Robineau from Blog loterie Nouvelobs

    Hop là, c’est fait, voici un nouveau référenceur de plus sur la carte. Allez les angevins, on se montre un petit peu sur cette belle map.

    En tout cas, c’est ici une très bonne idée pour les futurs rencontres IRL qui pourront avoir lieu dans tel ou tel endroit.

    Idem pour des SEOS’s en vacances, je pense qu’il aurait pu être intéressant de mettre nos numéros pros ou mail pour mieux s’y retrouver ?

    Répondre
  7. Florent from Saint-étienne, of course !

    Sympa comme idée ! Par contre, je ne suis pas sur d’avoir bien compris comment créer son « épingle’. J’ai la facheuse impression d’avoir pris celle de quelqu’un (sans savoir qui) plutôt que d’en créer une. Enfin, ça me permet de voir qu’à Lyon il y a un nid de SEO…

    Répondre
  8. Julien Berard

    Voila voila c’est fait – c’et pas que je boudes c’est je suis en semi vacances – entre 2 jobs et que bon … comme j’aurais pas de vacances de vrais – j’en profite pour masteriser mon profil Halo4 voyez – d’ailleurs si il y a des joueurs je suis encore dispo quelques jours.

    Répondre
  9. Benji@location Paris

    C’est une très bonne initiative, il y a pas mal de SEO sur Paris, il pourrait être intéressant de prendre contact pour discuter boulot!
    Je vais m’ajouter à cette carte collaborative dès ce soir.
    Merci d’avoir mis en place une telle carte!

    Répondre
  10. Mabrouk

    C’est une excellente idée qui peut vous permettre de vous connaître entre spécialistes. Mais j’ai l’impression qu’un client peut très bien travailler avec un SEO qui est à des centaines de kilomètres !

    Répondre
  11. Tojo RAMINO

    Très bonne {idée|initiative} et apparemment il y a des SEO à Madagascar. Bon je m’inscrit aussi, ça nous fera donc 3 SEO pour Madagascar. Très très loin derrière vous et à des kilomètres, il n’y a que sur les SERPs qu’on se retrouve côte à côte :)

    Répondre
  12. cristina

    Sympa comme idée ! Par contre, je ne suis pas sur d’avoir bien compris comment créer son « épingle’. J’ai la facheuse impression d’avoir pris celle de quelqu’un (sans savoir qui) plutôt que d’en créer une.

    Répondre
  13. Franck

    Excellente initiative!
    Plus qu’à s’organiser des petites réunion SEO! Il est toujours bon de se faire des contacts dans le milieu pour partager ses connaissances sur le sujet.
    Je ne suis pas sûr qu’un client puisse facilement travailler avec un SEO situé à l’autre bout du monde. Enfin cela complique un peu les choses avec la géolocalisation, mais tout est faisable en théorie.

    Répondre
  14. Antoine

    Je viens de découvrir cet article, j’arrive donc un peu tard :)
    Existe t-il justement des statistiques quant à la répartition géographique des référenceurs en France? Les idées reçus veulent que ce soit en IDF, mais est-ce réellement le cas?

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Envie d'un Bl? Alors-> prénom@TonAncre Si non pas de lien >> Si cet article a plus d'1 semaine très peu de chance d'avoir un Bl