Le SEO ne serait-il pas le kamasutra des référenceurs ?

Article rédigé le 11 avril 2013 à 9:31 RaphSEORéférencement

Vous êtes ici pour connaitre toutes les positions du kamasutra en vidéo ? Dans ce cas vous risquer d’être déçus. Quoi que, on ne sait jamais, les commentaires ont vite fait de partir en tête à queue.

Plus sérieusement, ce billet sera sous forme humoristique ou plutôt légère et servira de test également.

Autre précision, rassurez-vous cet article devrait être SFW, d’ailleurs si ça n’avait pas été le cas (NSFW) il serait déjà trop tard car vous me lisez !!!

Des amants pour la vie

Comme dans toute histoire, il faut des protagonistes. Dans celle-ci, ils ne sont pas très compliqués à trouver.

Bien évidement, vous aurez reconnu dans le rôle principal Google qui n’en est pas à son coup d’essai avec à son actif des apparitions dans quelques grands classiques comme:

  • « Bouffes moi le bambou mon petit Panda » sortie dans les salles en France le 12/08/2011
  • « Le Pinguin ne suce pas que la glace » sortie un peu plus tardive le 24/04/2012

Bien entendu, des suites et remakes ont vu le jour.

Un autre rôle majeur est tenu par le référenceur connu aussi sous le pseudo de « expert SEO ». Moins médiatique mais pourtant omniprésent partout où il peut ouvrir sa gueule et apposer sa signature. Il signe toujours Bl à la pointe de son clavier qui veut dire backlinks. Le rôle majeur de sa vie est probablement celui de Caliméro qui lui colle encore et toujours à la peau. Un jeu d’acteur splendide, dans lequel il passait (passe) son temps à se plaindre avec des répliques cultes:

  • « je comprends pas »
  • « c’est pas juste » et la variante « c’est trop injuste »
  • « le SEO est mort »
  • « terminé j’arrête Google »

J’arrête là car on pourrait en écrire un roman.

ici on ne parle pas de couple légitime mais bien d’amants ou tout se fait en douce, à l’abri des regards. Une passion déchirante à coup de « je t’aime moi non plus !!! »

Le rapport avec la position en kamasutra ?

kamasutra

Position du kamasutra appelée : éclate moi les serps

Enfin, ouvrez un peu votre esprit, écartez vos oreilles et tout ce que vous pouvez !!! Que le premier SEO qui n’a jamais écrit, parlé ou pensé à ses positions me jette la première pierre (aïe pas la tête).

Oui, entre google et le référenceur tout n’est qu’histoire de positions; Si beaucoup sont appréciées et pratiquées elles ne procurent pas toute le même plaisir. La jouissance d’une 1ère position sur un gros mot clé est indescriptible tant que l’on ne l’a pas connu. Il faut beaucoup de pratique et ne pas avoir peur de mettre la main à la pâte voire au panier. Contrairement aux idées reçues, les vrais SEO ne sont pas fans du tout de la position 69 dans les SERPS qui il faut le dire n’apporte que peu de jus et encore moins de visiteurs.

Pour vraiment bien sentir la différence au niveau trafic et CA, il faut tester toutes les positions. Mais pour pénétrer un peu plus dans le classement de Google, cela passe entre autre par de l’optimisation on-site qui n’est autre en réalité qu’une sorte de parade nuptiale pour faire succomber ce moteur de recherche frigide.

Partouzerie et échangisme dans les SERPS

Tout cela pourrait paraitre simple voire agréable mais il n’en est rien. Car le SEO est une histoire d’amour à plusieurs. En effet, Google est loin d’être une vierge effarouchée et surtout ne connait pas la fidélité.

C’est pour cette raison que, comme dans le Kamasutra, les positions changent souvent; Vous trouverez un peu partout sur le net des vidéos et images expliquant ces changements.

Vous n’êtes pas le seul à faire l’amour à Google pour obtenir ses faveurs et certains sont plus performants, pratiquants, expérimentés.

Il faut donc absolument vous démarquer des autres si vous souhaitez percer et faire votre trou sur le web.

Enfin, une petite citation légère pour terminer, gardez toujours à l’esprit que dans votre histoire d’amour avec Google il y aura toujours un baiseur et un baisé comme dans le kamasutra. A vous de voir lequel vous souhaitez être.

Sur ce bonne journée et pour mes lecteurs SEO coquins, je vous rappelle qu’il existe bien une position qui s’appelle l’étreinte du Panda. je pense que ce n’est pas un hasard.

43 réflexions au sujet de « Le SEO ne serait-il pas le kamasutra des référenceurs ? »

  1. Sam

    Très bonnes métaphore mon cher Raph ^^! Je retiens surtout que Google est une Salomé infidèle, c’est pourquoi il vaut mieux avoir un plan B xD
    Ou bien la draguer à plusieurs, qui a dit réseau de prétendants?

  2. Dan@Coupdebuzz.com

    « Oh oui Google fais moi mal, j’ai été vilaine ». A la vue de certains sites et de leurs optimisations (suroptimisations) on se demande aussi si certains woodmasters n’attendent pas qu’une chose, se faire violer par Google 😀

  3. fred@ booster de seo

    j’ai adoré le passage de la première position, et que dire de ton image ^^ bref, j’ai tout RT

  4. Gérard@Tapis d'orient

    Excellent, et même à la limite gênant ^^ Je regardais derrière moi aussi histoire qu’on ne pense pas que…
    Pour aller dans le sens de l’article, le problème c’est que Google est la seule fille potable à draguer ; heureusement que le choix est plus important dans la vie réelle !

  5. Rodrigue@popup pour wordpress

    Je comprend mieux maintenant ton « Tu en seras tout retourné » lol.

    J’avais fait le rapprochement de la partouze de lien quand j’ai vu le titre de ton billet, billet qui résume très bien les pratiques pour tenter de chopper du backlink.

    Bon comme je suis au boulot j’ai du justifier : « mais si c’est en rapport avec le taf tkt, regarde, c’est marqué Google sur son t-shirt »

    Merci pour cet article

  6. Marc@Perceval le SEO

    Bravo pour la prose et les jeux de mots. Par contre tu as oublié de parler du Mac Cutts qui gère cette coquine de google et qui est de plus en plus exigeant avec nous pour nous laisser les meilleures positions 🙂

  7. Greg

    Du Jerry Treffort, excellent!

    Avec ton image du SEO (S’Est Orgasmique) et google faudrait presque en faire une infographie…

    Le kamasoutra du SEO
    Le whiteSEO : un seo blanc en missionnaire
    Le blackSEO : avec un black par derière
    Le yellowSEO : madame montrant une banane
    Le SEObourrin : avec un cheval… hu(m)hu(m)
    Le SEOOOphile : avec un pingouin ou un panda

    Moins fun (à fouiller)
    Le NoViceSEO : religieusement votre ou un truc pour illustrer un débutant

    Comme quoi, le sexe ça donne des idées… après à voir si c’est des idées mal tournées ou bonnes.

  8. L. Quentin

    « Bouffes moi le bambou mon petit Panda », « Le Pinguin ne suce pas que la glace », et pour dinosaur ? ^^

  9. Marc@referencer son site

    C’est bien écrit, avec de beaux jeux de mots, ca fait sourire, mais le test SEO c’est quoi ? 😀

    Sinon la meilleure position pour un SEO « la levrette » ? Arrivé à la 1ere position en défonçant tout le monde par derrière ?
    C’est peut être un peu plus bourrin que le ton de ton article… xD

  10. CAMLITI@maison d'architecte

    Bonjour Raph et belles images qui font rejaillir de très bons souvenirs 😉
    Plus sérieusement, je connais une Marie qui a eu l’audace de se positionner sur des SERPS via des KW plutôt osés…. Je serais donc curieux de connaître la chute de l’histoire.
    Ça sent la vaseline à SERPS mais bon, il faut savoir ce faire plaisir de temps en temps !
    Hummmm…. Désolé je m’égare

  11. Clément@Calimero

    Je vois que tu t’es bien amusé en écrivant ce billet 😀 Mais de toute façon le SEO est mort depuis Florida, l’injustice est totale avec GG on en comprend plus rien, faut arrêter avec Google et penser seulement SMO c’est le vrai futur !!!

    @Sandrine, Raph ne parle jamais de ses vrai passions… il est discret

  12. Cédric G.@Nom de chatte

    Excellent ^_^

    La problématique reste toujours la même quand on joue à plusieurs, et tient d’ailleurs du paradoxe le plus évident : toujours vouloir être en première position, avec tout le monde derrière soi, et sans se faire baiser !

    C’est ce que l’on appelle avoir le goût du risque…

  13. LaurentB

    Manque tout de même une grosse part de masturbation, mais bien vu sinon.
    Puis comme dit Cédric G., le paradoxe est d’être devant en prenant garde de ne pas se faire sodomiser.

  14. Monica @agence animation commerciale

    Ce n ‘est pas du tout pour aider LaurentB à se terminer, mais la métaphore de Raphael me fait penser au maniaque de spinning manuel qui remachine pour la millième fois la présentation de son site en 1000 caractères avec pour seule récompense 2 liens bien baveux mais certes profonds.
    Allez un peu de tenue, aux rois de la com et de la branlette du stylo, on a quand même l’alternative très technique de l’orgasmique tunnel de conversion. Missionnaires du SEO, unissez-vous! 🙂

  15. Yann@Chaud devant

    J’aurais envie de dire : et la tendresse bordel ?

    Quid du jeu de la séduction pour faire monter la pression, des parties de cache-cache endiablées « fuis-moi je te suis, suis-moi je te fuis »

    L’art de l’approche avant le flirt, les poèmes déclamés sous le balcon, faire le chaud avec des parades chevaleresques dignes d’Hercule dans la place, les minauderies…

    Tout un programme avant de se la jouer Boogie Nights 😉 On a toujours dit « les préliminaires ! » Pré-li-mi-nai-res bon sang !

  16. RocketSEO@consultant SEO

    J’adore quand tu nous fais un petit craquage !! J’ai noté pas mal de bons jeux de mots !
    Bon parlons de ce qui nous intéresse tous.

    Quel est le test que tu souhaites réaliser avec cette page? Je sais pas, on dirait que tu fais des tests sur les liens sortant menant vers des sites d’autorité (Google, doctissimo ou aufeminin)

    Bon vas y ! dis nous !

    1. RocketSEO

      Pourquoi est ce que mon lien saute à chaque fois que je commente Raph ?

      je ne comprends pas.

      Merci pour ta réponse 😉

  17. Visibilité référencement Auteur de l’article

    @Sam pour le plan B je pense que tu t’es trompé de lettre tu voulais surement dire Q non ? ^^
    @Cedric désolé de la gène mais fallait dire que c’était pour le taf 🙂
    @Jessy chacun ses positions préférées
    @Dan clair faut pas d’étonner de se faire défoncer parfois
    @Adrien c’est parce que lui c’est un WH jeune premier
    @Gérard, c’est clair qu’à part Google y a pas grand chose à bouffer, ses copines sont moches
    @Rodrigue oui c’est bien connu tous ceux qui vont sur les sites NSFW c’est pour le boulot 🙂
    @Marc disons que j’ai préféré ne pas être trop joueur quand même 😉
    @Greg pourquoi pas il parait que les infographies fonctionnent bien
    @Marc toujours regarder derrière soi et serrer les fesses quand on tente une nouvelle technique
    @CAMLITI pour la vaseline j’ai déjà fait c’est par ici https://www.visibilite-referencement.fr/blog/penguin2
    @Sandrine que voulais tu me soumettre ? ^^
    @Clément SMO tu veux dire Sado Maso Orgasmique ?
    @Cédric entièrement d’accord. Et pour le nom de ta chatte demande à la mère Michel
    @Laurent je suis choqué !!! Mais ça résume bien le SEO
    @Monica j’aime 🙂
    @Yann , hercule, Hercule c’est celui qui si il t’attrape il t’en….

  18. Nicolas@Résultat Keno

    C’est le Jeudi sexuel sur VR 😉

    Je ne me reconnais pas du tout dans ce lieu de débauche où Google est mis à nu…A moins que cela soit nous après tout.

    Bon en tout cas, moi qui avait raté ta prose hier, je pense bien pouvoir partir en weekend avec tout plein d’images sales dans la tête !

    Je vais d’ailleurs de ce pas me télécharger la filmographie que tu nous as proposé en début d’article.

  19. Vincent@Happy Smoke

    Façon intéressante et peu orthodoxe de traiter le sujet du referencement. J’aimerai bien voir la réaction du public dans une conférence si un consultant abordait le sujet de cette façon.

  20. Bruno@référencement Lyon

    Je n’imaginais pas Google dans le rôle du passif mais plutôt dans celui du voyeur.
    Ah bon ? C’est juste qu’il fournit les tee-shirt !? Les préservatifs aussi ?

  21. alain

    C’est vraiment une façon très amusante de parler du SEO et de Google. En tout cas, j’ai pris mon pied en lisant ton article. Merci, trop marrant et instructif.

  22. Paul

    Je suis un peu déçu, il manque une partie sur le sado-masochisme 😉
    Car pour jouer avec Google faut être un peu maso, on est sur à un moment ou à un autre de bien souffrir, lui qui aime bien donner des bons coups de fouet. Mais on est aussi souvent sadique car à la première occasion, on aimerait tous l’attacher au radiateur et lui faire subir quelques sévices 😀

  23. Arnaud@table basse

    Très bon article j’ai bien rit merci Raph !
    « Le Pinguin ne suce pas que la glace » ça je veux pas savoir…
    Il manque plus qu’un paragraphe sur la simulation pendant l’acte seo et c’est bon 🙂

  24. Stéphane@1-ter-net

    Bien vu comme comparaison. C’est vrai que les positions sur Google, ça va ça vient…

  25. site bourse

    ahahah très marrant j’ai bien aimé l’analogie , personnellement google commence a me rendre fou je crois

  26. Arafetovich@Maison Bois

    Mais il ne faut pas passé par le Kamasutra indien, si non votre référencement va beaucoup souffrir ! 🙂

  27. Melaine

    Un angle de vue qui ne laisse pas de marbre je dois dire! Les allusions sont bien recherchées et pour ce qui est de la relation entre Google et la SEO, c’est plus passionnel qu’un roman à l’eau de rose! Un billet réaliste à ne pas prendre au pied de la lettre!

  28. Julie@papier alimentaire

    « gardez toujours à l’esprit que dans votre histoire d’amour avec Google il y aura toujours un baiseur et un baisé », même si je vois bien que cet article est à prendre au 2nd degré je ne peux m’empêcher de réagir à cette phrase car je ne suis pas d’accord.

    Au contraire le responsable SEO est là pour favoriser l’accouplement entre son site internet et Google. Je verrai plus le rôle du SEO comme un assistant sexuel pour « handicapés ». C’est d’ailleurs un débat qui a lieu en ce moment même dans notre société.

  29. site internet nice

    Hahaha, le titre m’a bien fait rire !

    Cependant, j’avoue que la comparaison est plutôt bonne à mon goût 😀

    merci

  30. Bellinger

    Un excellent article et âmes sensible ou romantique s’abstenir! Sinon çà dépeint vraiment la relation qui prévaut actuellement entre le SEO et Google…Déchirant et ô combien exaltant! Bref, une passion qui n’est pas prête de s’éteindre!

  31. Juan@Professionnels du mariage

    Belle histoire d’amour et de haine, personnellement mes positions préférés en SEO Kamasutra sont les cinq premières, en tout cas ce sont celles qui me procurent le plus de jouissance, au delà de la cinquième position mon plaisir perd de son intensité.

  32. Austral Partners

    C’est bien écrit, avec de beaux jeux de mots, ca fait sourire, mais le test SEO c’est quoi ?
    Sinon la meilleure position pour un SEO « la levrette » ? Arrivé à la 1ere position en défonçant tout le monde par derrière ?
    C’est peut être un peu plus bourrin que le ton de ton article… xD

  33. Stéphane

    Très bel essai et un bon moment passé à vous lire. Un peu de paix et d’amour dans ce monde numérique n’est ce pas finalement le meilleur moyen de relativiser ses positions 😉

Les commentaires sont fermés. Si vous avez vraiment quelque chose d'intéressant pensez au mail. Merci.