Domaine expiré: redonner vie à un mort vivant

Article rédigé le 24 janvier 2013 à 9:26 RaphSEODans ma Cave

Bonjour à tous aujourd’hui une petite nouveauté sur le blog, la création d’une nouvelle rubrique intitulée « Dans Ma Cave ». J’ai eu plusieurs demandes de personnes souhaitant publier sur Visibilite-referencement.fr et jusque là j’avais toujours refusé. Donc on fait un essai, si c’est concluant l’opération sera renouvelée.

Je vous laisse avec Simon.

Merci Raph de m’accueillir sur ton blog SEO qui « est si haut » et bien le bonjour à tes lecteurs. Je m’appelle Simon Legouge, j’ai 25 ans, je vis en Thaïlande à Chiang Mai et je tiens un blog et j’ai aussi une boîte chez les chinois à Hong Kong qui s’appelle Green Tomato Media. Je construis actuellement mon réseau depuis 4 mois et je compte aujourd’hui plus de 100 sites PR3+ et même un PR6 en .fr. Alors comment je fais ? Je me sers énormément des noms de domaines expirés. A ce sujet je vous recommande la meilleure vidéo SEO de 2013, une vingtaine de minutes à ne manquer sous aucun prétexte, il s’agit de la vidéo du SEOCamp où mon ancien formateur Keeg parle des stratégies de réseaux de sites !

Où trouver les noms de domaines expirés ?

Il existe plusieurs méthodes comme le dit @Keegfr dans sa vidéo. Pour ma part je ne perds pas mon temps à scraper les annuaires pour les trouver, j’achète des listes ou j’en trouve des gratuites. Pour les .fr il y a David de PRnator qui en propose une quotidiennement de plus de 400 domaines de .fr expirés. Il y a vraiment des perles dedans. J’ai réussi à chopper laic.fr , tonvoyage.fr il y a quelques jours. J’achète parfois dans sa boutique aussi. Mes plus beaux achats étant mignardises.fr un PR3 qui fait du 100 visites google/jour et laphilosophie.fr un PR4 qui a un gros trafic de wikipédia. Il y a aussi une bonne liste d’expirés .com sur Watussi.fr de Jean Benoit Moingt (29€ la liste payante bien classée) qui a été interviewé par Laurent Bourelly dans un excellent podcast.

En gratuit je regarde 2 sites anglophones : expireddomains.net et domcop.com qui sont excellents. Godaddy Auction permet parfois de faire d’excellentes affaires, mais c’est souvent plus cher, concurrence internationale oblige…

Que faire avec son expiré ?

Tout d’abord il faut savoir qu’un grosse barre verte malgré tout ce qu’on dit, attire les annonceurs, surtout si couplée avec la jolie barre bleu d’Alexa et un bon TrustFlow de Majestic. Le tout combiné avec un joli template et du bon contenu c’est jackpot ! Oui mais ATTENTION !

Un nom de domaine expiré parfois ça rank pas !

Si le domaine a été parké pendant longtemps, que le profil BL paraît spammy, il y a des chances que ça ne rank pas. Surtout si le domaine n’a plus de pages indéxées lorsque vous le rachetez. J’ai mis 5 domaines expirés dans GWT et google m’a kiffé et il m’a levé les 5 pénalités. Mais sur les 5 seuls, 1 s’est mis à ranker un petit peu. Le reste est, selon Google, dépénalisé mais c’est pas pour autant qu’il rank … Alors pourquoi ?

La continuité d’une logique : la réanimation d’un squelette

Lorsque vous reprenez un domaine expiré c’est un peu comme si vous déterriez un squelette d’un cimetière. Vous pouvez lui redonner sa chaire en pompant le contenu des archives s’il n’est pas indexé ailleurs (niveau éthique et plaisir c’est pas le mieux). Vous pouvez aussi lui créer une nouvelle peau, mais là attention. Regarder les archives et suivre la thématique de ses ancres et de son ancien circuit sanguin pourra lui permettre de revivre comme il faut. Par exemple j’ai essayé de faire muter wmro.org un institut de recherche anglosaxon avec un trust de fou venant de BL .gov.uk . J’ai voulu en faire un site de musique… Que néni, mes requêtes google viennent toujours de l’institut de recherche et du gouvernement UK. Idem pour explorama.org sur lequel il y a du beau contenu, n’a jamais ranké (enfin commence très doucement aujourd’hui) et ce malgré la levée officielle de la pénalité du GWT.

Source: Pinterest via Simon

 

En résumé !

Acheter de l’expiré c’est excellent pour donner du jus à son réseau. Parfois un expiré ne rankera jamais, mais parfois les annonceurs s’en tapent tant que vos pages ont du jus… La 301 peut être une solution aussi, attention une 301 peut très bien passer une pénalité, il faut donc prendre ses précautions avant toute chose. Bref, acheter de l’expiré c’est un peu comme réanimer les morts, on peut monter une armée de gros PR, de squelettes à combiner avec une armée de nouveaux nés vierges de tout BL et au contenu frais. Le tout en suivant les excellents conseils de la vidéo de Keeg, des podcasts de Laurent et bien sur le blog où j’écris ces lignes…

Autres articles sur le même sujet :

Chez moi avec mes liens d’aff pour PRnator ^^ : Acheter des domaines à gros Pagerank

Chez Watussi : Cadeau 1000 ndds expirés qui rankent

Chez MaximeDT : Récupérer des domaines avec des liens de qualité

 

80 réflexions au sujet de « Domaine expiré: redonner vie à un mort vivant »

  1. xavier@bachata

    Très bon article Simon, je connaissais déjà expiredomains.net et j’ai réussi à trouver de jolis PR avec du jus.

    Utilises-tu des sites tel que teliad / text links ads pour monétiser tes forts PR?

    Xavier

  2. Rabot@Rabot

    Simon, je te vois passer un peu dans les com de tous les blogs SEO depuis quelques temps.
    Je m’expérimente moi aussi aux domaines expirés mais en scrappant ^^ Je vais faire un tour sur tes techniques mais il faut savoir investir après…
    Merci Raph pour ce guest, je pense que c’est une bonne idée.

  3. Yann@En savoir plus

    Merci Simon (et merci Raph),

    Je me suis essayé aussi à l’exercice, et c’est pas toujours évident de faire les bons choix de NDD à rescusciter ! On peut être trompé par tout un tas de critères, et les listes de domaines expirés mettent un peu la pression, j’ai déjà fait des achats dans la précipitation car je ne voulais pas qu’un autre me snappe le domaine, et pof, à la finale ça ranke pas du tout…

    Inversement je tombe sur des noms qui exploitent vraiment mal certains NDD avec gros potentiel, et c’est dommage de se « jeter dessus » simplement pour acquérir un NDD qui ne fera rien que vivoter…

    Alors depuis, je me suis calmé. Des fois je vois des NDD libres avec des centaines de BLs qualitatifs et je laisser passer car je n’aurais pas le temps de les élever correctement et je ne fais pas de MFA/splog/soupe. Je laisse ma place aux boulimiques du NDD comme toi 😉

    En tous cas ton parcours est récent mais déjà impressionnant dans ce domaine de (requins) domainers, j’ai lu ton ItW et tes conseils pour évaluer un NDD tu as su trouver ta spécialité bravo !

    Et bien le bonjour au Triangle d’Or… J’ai d’excellents souvenirs de trekking par chez « toi ».

  4. Régis from ffpjp

    Très bonne cette idée de guest blogging. Je vois passer les tweets de Simon sur le sujet depuis quelques semaines et ça me rendait curieux.

    A refaire !

  5. Simon from Muscu.biz

    @Xavier non car j’ai déjà perdu mon PR suite à de la VDL. Je fais donc uniquement en direct. Passer par une agence est le meilleur moyen de se faire éclater à mon avis…
    @abot parfois avec un bon client c’est renta en moins de 10 jours, parfois c’est plus long. Mais à 8€ le .fr en freereg ça va :)
    @Yann c’est sur que le contenu c’est pas donné mais bon… Perso je suis addict je ne peux pas laisser passer un domaine avec du jus qui est beau dans une liste ^^. Oui le triangle d’or c’est sympa, faudra que je trouve le temps de monter la vidéo de mon moto trip au laos de 10 jours mais les paysages sont sublime et l’opium divin ^^ (j’ai juste fait le musée hein je ne suis pas un drogué ^^)
    @Regis merci :)

  6. Arnaud from immobilier la baule

    Super cette présentation et les liens annexes me rendent bien service.
    Ca fait plusieurs semaines que je me penche sur ce type de méthodes (malheureusement un gros domaine que je surveillais de près m’est passé sous le nez)

    question : est-ce-qu’il faut obligatoirement passer par des services de domaines expirés pour les acquérir (bots) ?

      1. Arnaud from immobilier nice

        OK, donc typiquement, les services de squat de domaines souvent font un système d’enchères lorsqu’ils sont convoités par plusieurs personnes, donc ça peut être déjà un début de voir si quelqu’un d’autre souhaite le prendre par snapping.

        Sinon surveiller à la main (ou se développer un petit système de whois automatique) ce que je pense que je vais dev moi même un de ces jours puisque tout simple à faire :)

    1. julie from loi duflot

      j’ai déjà essayer de le faire seule mais tu peux pas battre des bots qui agissent en quelques secondes sauf à avoir toi aussi un bot qui est très rapide.

  7. Rabot@Domaines expirés

    @Simon Pour la monétisation en directe, tu prospectes au porte à porte ou alors juste avec ton réseau de contact ?
    Je me dis qu’avec des PR3+ on devrait arriver à faire quelques choses d’assez rentable mais là c’est pas trop le cas…
    Faut dire que je n’y accorde pas assez de temps et laisse toujours tout trainer.
    Je glisse un petit lien avec une liste de domaines gratos que j’ai récupérés

  8. Simon@lamusculation.net

    Les meilleurs domaines se font snapper. Le meilleur français s’apelle tanguy mais David de PRnator s’améliore de jour en jour dans ces snaps de .fr et il en a snap des très beaux pour moi :)

  9. Guillaume from Agence Montmorency

    Merci pour ce guest Raph. J’ai la sensation que ça va pousser au portillon pour publier ici.
    @Simon Merci pour les sources, ça va enrichir nos listes de cimetières de ndd.

  10. Keeg

    Oh, des citations, au début et à la fin ! Cool, merci :)

    Un nom de domaine, expiré ou non, parfois ça fonctionne, parfois ça ne fonctionne pas. Quand je dis ça, c’est à prendre avec du recul : ce n’est jamais noir ou blanc. Mais le principe est le même avec un domaine expiré, amplifié avec son passé et les actions menées. D’ailleurs, avec de gros nombres sur son domaine récupéré ne fait pas tout, très loin de là.

    Pour les 301 et les pénalités, ça donne des comportements assez étranges. Pas sûr que ce soit directement une pénalité qui passe, mais en tout cas, ce n’est plus la solution miracle tous les coups.

  11. Charles@Argent-Libre.com

    En ce moment je suis un peu à court de liquidité mais sinon je trouve également que David a de très beaux ndd’s.

  12. Eric@Video Transcoding

    Merci les gars pour votre combo et cette introduction au montage de réseaux de sites via l’achat de NDD expirés :)

    Je suis impressionné Simon, tu t’es lancé dans la création de ton réseau de site il y a seulement 4 mois? Serieux? Tu administres plus de 100 sites solo? Je ne doute pas que maître @Keeg a du être un bon formateur en la matière. Mais je reste néanmoins impressionné. Ce qui m’intéresse le plus (et j’aimerais bien un post dans ce sens un de cas 4 ^^) c’est la stratégie d’ajout/de création de contenu pour chacun des sites? Travail de romains ça. Comment fais-tu?

  13. Simon from ma copine

    @Eric Ma copine m’aide beaucoup elle a monté plein de beaux wordpress. Les rédactrices d’@korleon38 sont aussi au taquet ! J’ai un script chez planethoster qui me permet de monter le wordpress en un clic mais après je fais tout à la main, mais je vais petit a petit outsourcer le process car c’est long mais j’adore monté des sites et ma cop aussi alors c’est parfait. Elle me trouve même des purs plans BL c’est beau :)))

  14. Cédric from sur cette page

    Sympa cette interview les gars (au passage Raph, je pense que c’est une bonne idée que tu as eue là même s’il faudra certainement le faire avec parcimonie).

    Après avoir lu pas mal de tes interviews Simon je commence à piger comment tu fonctionnes, même si j’ai encore quelques zones floues notamment sur la monétisation … tu n’as pas répondu à @abot, c’est sûrement volontaire 😉

    Quoiqu’il en soit, j’ai déjà suivi quelques-uns de tes conseils (je pense à l’hébergement chez Planethoster notamment) et ça se met en place petit. Alors merci !

  15. Guillaume@Jeux de winx

    Sympa cette nouvelle section, il n’y a pas si longtemps je n’entendais jamais parlé de Simon et maintenant je le vois passer tous les jours dans des articles à droite ou à gauche :p
    J’ai réussit à récupérer un nom de domaine avec peu de refering domain mais il contient un lien provenant d’un .gov.pl et d’un bon site français, je verrais bien ce qu’il se passe…

  16. Simon from le boulet

    @cédric si relis j’ai répondu et c’est pas une interview hein ;). Pour les réseaux plus on est de fou plus on mix le jus et plus on rit :)
    @Guillaume c’est que je me suis mit au boulot après 3 ans de branlette à encaisser du revshare à rien faire. Mais là c’est mort mon plan revshare suite a un changement… Donc bilan je bosse et je suis heureux de me lever chaque matin pour voir pousser mes légumes dans google :)

  17. Cédric from blog Excel

    Mea culpa, tu as raison ce n’est pas une interview (ça c’était en Décembre ;)). En fait je parlais de la question de @abot : « Pour la monétisation en directe, tu prospectes au porte à porte ou alors juste avec ton réseau de contact ? ».

    Mais c’est peut-être mieux de ne pas tout dévoiler d’un coup … ça laisse à chacun le loisir de réfléchir de son côté :)

  18. noska@n0ska

    Oh Chiang Maï une de mes villes préférées en Thaïlande, tu dois connaître le bar du marseillais… Et sinon encore un très très bon article merci pour les infos, j’ai d’ailleurs envie de faire développer un tool qui regroupe l’ensemble des services proposant une API, à voir…

  19. Simon from vindefrance.net

    @Cédric 3600+ relations quali sur linkedin ça aide ^^ et un skype bien rempli aussi.
    @oska non je ne connais pas mais mon voisin du dessus est marseillais et gigacool et il m’a filé LE plan pour la bouteille de pastis d’1 litre à 550 bath :)

  20. Simon from il est beau mon PR6 non ?

    @cyn oui c’est un mec très chouette @raphseo j’espère que tu follow 😉
    @Stephane les gestionnaires de ecommerce sont aussi pour la plupart des SEO et toi inclut après la formation d’@LaurentBourelly 😉

  21. Rodrigue from blog qui rapporte

    Merci pour ce compte rendu, à mes débuts j’ai eu des noms avec un fake rank je ne savais même pas que ça existé, je sais que certains des sites que tu proposes permettent de « vérifier » ça !

    En tout cas il est important de noter que le rank reste un facteur important dans le seo.

  22. Maximilien from www.WebandSeo.fr

    Très bon article Simon, pour ma part je trouve que c’est une bonne idée de genre de guestblog de temps en temps 😉

    Il est vrai qu’acheter un domaine expiré c’est un peu quitte ou double, mais c’est quand même rentable à terme grâce à la vente de liens/articles même si il ne ranke pas vraiment.

    Pour la 301, c’est pareil, parfois ça passe parfois non, mais une chose est sûre je me suis résigné à faire une redirection d’un site pénalisé.

  23. Val@Click Busters

    @Simon : Dans ton article tu notifies « J’ai mis 5 domaines expirés dans GWT et google m’a kiffé et il m’a levé les 5 pénalités. Mais sur les 5 seuls, 1 s’est mis à ranker un petit peu. »

    Suite à ton achat du domaine tu l’as juste ajouté à GWT ou alors tu as fait une démarche spécifique pour demander si il y avait une pénalité sur le domaine et de l’enlever car tu étais le nouveau proprio ? Où as tu vu que les pénalités étaient levée ? Juste en voyant que tu rankais un peu ?

    Et merci pour cet article et ces pistes …

  24. Jérôme from Création site strasbourgweb strasbourg

    100 sites PR3-6 en 4 mois, c’était sûr que ce n’était pas des sites montés gentiment. Avec une moyenne de 15 euros le domaines (achat de liste, achat de ndd PRnator, etc.). Cela fait un investissement de 1500 euros. Disons que le premier mois tu ne touches rien, le temps de les monter. Tu dois faire minimum 500 euros par mois les mois suivant pour rentrer des tes frais et ce, si tu n’as pas commandé de contenu à des rédacteurs.
    Alors du coup Simon, est-ce rentable ou pas au final ?

  25. Simon from il est beau mon PR6 non ?

    @LaurentBourelly oui c’est sur que c’est un bon tool majestic, mais j’ai déjà récup des domaines qui avait un bon trustflow >35 qui était pénalisé. Bref rien ne vaut l’analyse fine des archives et des backlinks mais ca prend du temps.
    @Val je met le domaine dans le GWT qu’en cas de doute. Dans ce cas là pour le cas des expirés on reçoit le message dans le GWT anti daté (genre le site a été pénalisé le XX/XX/09 …) Ensuite je demande la réévaluation toujours dans le GWT et il réponde entre 3 et 15 jours voir plus chez certain (plus de 2 mois). J’ai colboard.com dont la pénalité a été levé alors que trustflow très bas mais PR4 qui a tenu la MAJ. Pour Explorama.org il était PR4 puis la pénalité a été levé. Il est passé PR3 et aujourd’hui seulement commence a ranker (très légèrement) mais j’avais pas envoyé beaucoup de jus frais. Bref le mieux reste de prendre des expirés avec encore beaucoup de pages indéxés.
    J’ai oublié de mentionné aussi il faut bien sur faire toutes les 301 des anciens backlinks vers les pages interne pour redonner du jus à la home ou alors a des pages internes.
    @Jerome Certain domaine comme celui de ma signature a été acheté 8€ + 30 euros de contenu, le tout rentabilisé en une semaine pour un ROI de plus de 1 000% avec un annonceur seulement :)
    @Jérome mais je suis entièrement d’accord j’ai beaucoup investi et tout est encore loin d’être rentabilisé actuellement, mais depuis le début du mois je reçois beaucoup d’e-mail d’annonceurs ou de prospect ce qui me laisse penser qu’en 6 à 12 mois j’aurais 100% rentabilisé la totalité de mes coûts, heures de travail incluses.

  26. David from prnator

    Quand j’utilisais les expirés pour mes propres besoins (moneysite, flux ultra dupliqués). Je me suis aperçu qu’il y avait une latence d’une dizaine de jours à deux mois avant que le potentiel du ndd ne se déclare. Ceci dit ma problématique nécessitait d’avoir quelques centaines de pages d’indexées minimum pour que je m’aperçoive du potentiel. Je ne continuais pas à linker les domaines, je les laissais vivre avec les liens déjà existants.
    J’ai noté de bons résultats pour des expirés de pagerank >=3. J’ai très rarement eu des ndd pr>=3 qui ne jouissaient pas de trust.
    J’ai aussi testé les autres métriques à la modes (de majestic, ahrefs et seomoz) mais n’ai pas été convaincu.

  27. Rabot@Domaines expirés

    Mon pseudo c’est Rabot ! Ce satané blog ne veut pas de mon pseudo ! ^^
    Ok merci Simon, une bonne linkwheel de contacts et les annonceurs viennent quasi tout seul. Je verrais ça dans un second temps alors.
    Sympa aussi le fait de pouvoir sortir d’une pénalité tout en gardant le PR même si il n’y aura plus vraiment de traffic.

  28. Arafetovich@Devis maison bois

    Bonjour,
    Un très bon article, merci Simon.
    Je viens juste d’acheter un nouveau nom de domaine avec PR4. Un bon affaire pour un authority site.
    Mais il faut faire attention à le fake page rank.

  29. Val from Click Busters

    Merci @Simon pour ta réponse. Jusqu’à là on édite nos sites « from scratch » ou on en rachète (domaines et contenus) mais je me frotte depuis récemment aux rachats de domaines expirés et donc j’ai une autre question pour toi (ou @David de prnator). Est il est aussi intéressant d’utiliser la 301 pour la pointer sur un site déjà existant pour palier à une absence ce référencement ? Si le site est clean et génère déjà + de 100 VU/J et qu’on lui envois un autre domaine en 301 qui est lui aussi clean avec un bon paquet de liens (genre 125 domaines et 2 000 BL), sur la même thématique. Cela ne pose pas de prb et peu booster le site cible ? Quitte à compléter le ref du domaine cible sur les KW visés, car permet de diversifier fortement les ancres sans trop se prendre la tête avec les cliquez ici ? Et qu’entends-tu, en fin de ton article, par « prendre ses précautions avant toute chose », il y a des présos pour 301 ^^

    @David de prnator : si on te donne une thématique précise, tu peux faire des propositions de domaine expirés à t’acheter ? Ou alors on ne peut acheter que via la liste ou ta boutique ?

    Merci

    1. David from prnator

      Je n’ai que ce qui se trouve dans ma boutique qui est à vendre.
      Voici ce que je réponds, lorsqu’on me parle de thèmatique :
      Concernant les domaines expirés pour un mot clé donné je commercialise plusieurs services. prnator 5 , prnator 6 , prnator 7. Le descriptif de ces services est situé ici : http://domains.prnator.com/

      Je peux aussi dresser une liste de .fr qui vont expirer dans quelques jours et qui contiennent certains mots clés.

      Il est pratiquement impossible (hors gros coup de chance) de trouver un ndd expiré ou qui va l’être dans une thématique précise avec du pr, et des backlinks high pr en grand nombre.

  30. Simon from abos.fr

    @Val pour la 301 à mon avis si c’est thématique et que le linking était beau normalement pas de problème. J’ai fait applicationsipad.org vers critiquejeu.com et je crois que ca la un peu booster. motorentargentina.com vers thevespagang.com aussi. Bref pas dit que si tu 301 un PR4 vers un neuf le neuf soit PR4 mais il y a des chances.
    Pour les précautions tu peux prendre un site « fusible » ou « tampon » comme @512banques l’explique dans un de ces derniers articles de blog.

  31. Jacky@ledosaure

    Excellente idee d’ajouter des articles invité!
    @Simon j’ai bien compris que yu utilisais ton hebergeur pour creer tes blogs mais comment gère tu les ip identique? De plus, comment fais tu pour t’y retrouver niveau login, maj des wordpress etc. As-tu un tool?

  32. Simon from www.jksport.fr

    @j’ai 5 mutualisé différent dont un plan revendeur chez planethoster qui me permettra d’acheter des ips supplémentaire dans le futur. Pour les maj j’ai fait tout a la main aujourd’hui justement et c’était chiant ^^. Pour gérer le tout un bon fichier excel et surtout pas google doc, je suis un peu parano ^^

  33. Armand@le rugby

    J’ai commencé à réfléchir à chercher des domaines expirés avec un article sur le blog de jean-Benoit Moingt, mais là avec ce très bon papier, ça me donne encore plus envie ^^. Je suivrai par contre toutes les recommandations de l’ami Keeg, les tiennes bien sur et celles dans les commentaires de cet article.

  34. Marine

    Je profite de cet article pour demander un avis…

    J’ai acheté il y a un an deux domaines en PR3 que je n’ai jamais eu le temps de mettre en service.

    Ils dorment sagement sur mon OVH…

    Pensez-vous qu’ils soient encore malin de les mettre en service ou cela ne servirait plus à rien?

  35. Simon@www.le-routard.com

    @Armand ravi que ca te plaise 😉
    @Fred normalement pas de problème s’il n’a pas perdu ses BLs alors il n’aura pas perdu son jus.

  36. flexman@morhpsuit

    Merci bien pour cette article de guest blogging des plus intéressants.
    Je suis de prés le blog de Simon est c’est super instructif. Je vais donc me laisser tenter pour les domaines expirés et manière plus générale au domaining.

    Des articles comme ça donne envie de tester et de sa lancer dans le grand jeu.

    Au plaisir.

  37. Vincent

    Perso je trouve que c’est une très mauvaise idée si cela est fait à grande échelle. Il ne faut pas oublier que Google est registrar et qu’il a les moyens de vérifier les changements de propriétaire, même si le site est un copier coller.
    Si la technique se démocratise, dans 6 mois on va voir un nouvel animal pour gérer ce genre d’abus et les SEO nécromanciens crieront au scandale.
    D’ailleurs, comme souligné dans l’article, niveau éthique, reprendre un contenu archivé ce n’est pas la fête. Mais niveau légal aussi puisque tout texte est soumis au droit de propriété intellectuelle.

    Bref, quand on joue avec les morts dans sa cave, il vaut mieux éviter de le dire à tout le monde…

  38. Viviane@Bedford Hotel

    Merci pour les explications. Certains essayent de racheter des ndd à leur propriétaire avant expiration, mais pas évident !En tout cas vous m’avez confirmer mes doutes; je vous remercie beaucoup pour ces informations. Cordialement.

    EDIT Admin: cela fait des semaines que vous me spammez n’importe comment. Merci de prendre un minimum de temps afin de lire l’article, les conditions pour commenter, et de ne pas m’envoyer 50 fois le même commentaire. MERCI

  39. vincent from référencement quimper

    J’avais racheté quelques domaines expirés il y a 2 ans. Un coup de Webarchive pour avoir du contenu. Cependant, bien souvent je m’arrête là, je ne fais rien de plus sur ces domaines (par manque de temps, d’idées, oublis…). Racheter des NDD expirés demande quand même pas mal de temps (les trouver, qualifier, mettre en place un site, alimenter en contenu et BL…). J’ai même tendance à penser qu’il ne faut faire que ça pour que ça soit vraiment rentable.

  40. Viviane@Bedford Hotel

    je m’excuse mais je ne suis pas un spammeur, sa peut être dus a un probléme de connexion que mon commentaire a était envoyer plusieurs fois, je m’excuse encore une fois!

  41. Simon@mes tweets

    @Vincent oui Google est registrar c’est sur mais il n’a pas le temps d’être derrière tout le monde et à partir du moment ou tu fais du propre je ne vois pas pourquoi Google te taperais dessus. La reprise de contenu je l’ai fait qu’une seule fois pour tester. Niveau légal dans les textes oui dans la pratique tant que tu gagnes pas de thunes on t’emmerde pas. Bref les expirés je pense que c’est un bon plan qui peut être partagé comme il l’a été déjà partagé sur de nombreux blogs cité en bas de l’article.

  42. Jean@http://www.topcuisson.com/

    Il y a un risque de racheter un nom de domaine. Avec un algorithme google qui change très souvent, je suis toujours angoissé à l’idée de racheter un nom de domaine un peu cracra en référencement… mais bon je suis ptet un peu paranoïaque aussi :)

  43. Jluc@Recouvrement de créances

    Très bonne réflexion! Reste à s’appliquer et voir qu’est ce que ça va donner. Merci pour le partage.

  44. fabrice@vitre iphone 5

    Je lis avec beaucoup d’intérêt votre blog. Encore merci pour ce post de qualité.En tout cas vous m’avez confirmer mes doutes, je vous remercie beaucoup pour ces informations.

  45. Arnaud

    Bonjour Simon,

    Bon article de ta part sur les noms de domaines expirés. Je m’y intéresse de plus en plus, même si je n’ai pas franchis le pas pour le moment. Surtout avec les dernières pénalités de Google, je pense qu’avant d’acheter un ndd expiré, il est quand même intéressant de contrôler le réseau de BL, notoriété et pénalité.

    Merci pour ton article.

  46. Céline@bande de led

    Super article je viens de regarder la vidéo que Simon nous conseille et ça donne bien envie de se plonger dans le sujet plus en détails :)

  47. LaTomate@TV replay

    Merci Simon, encore un article intéressant de ta part! ; )
    Ca a l’air quand même une galère ces histoires de rachat de ndd avec PR.. Est-ce que c’est vraiment efficace en terme de transmission de jus?
    Bon, je vais peut-être finir par me laisser tenter qd même.
    En tout cas, merci pour les infos et les liens
    a+

  48. Simon

    @Arnaud oui l’idéal c’est de voir si ca rank avant de faire du link pour voir si le domaine n’est pas pénalisé. Si pénalisé alors faire le demande sur GWT ou alors faire 301 avec un fusible.
    @Tomate oui c’est efficace avec un article sur un expiré PR5 tu passe le site cible PR2 direct.

  49. Mathilde from rénovation nancy

    Merci pour cet excellent article Simon, même si un domaine ne rank pas, à nous de l’utiliser au mieux, de l’optimiser et d’apporter du jus à son site grâce à lui.
    Question pénalité, autant faire une 301 dès le début non ?

  50. Cyril from Création site Strasbourg

    Je base une grosse partie de ma stratégie sur de l’expiré. Par contre, ce n’est pas donné à tout le monde de les faire remonter, et c’est loin d’être gagné à chaque fois. Un gros audit du profil de backlinks est primordial, et même avec ça, certains sites ne sortent jamais la tête de l’eau :(

  51. Sam

    Merci pour cette article très intéressant… Je pense que l’idéal serait alors de choisir un NDD expiré dans le thème (ou thème rapproché) du site pour lequel on souhaite envoyer un peu de son jus et les backlinks associés… Surtout si l’on souhaite avoir moins de boulot en terme de création de contenu pour ressusciter le NDD et conservé son jus… Dans tous les cas ce n’est pas si simple…Encore merci pour toutes ces infos !

  52. Simon

    @Mathilde oui tu peux faire une 301 direct si thématique et beau profil de BL. Mais une 301 peut aussi passer une pénalité donc faut faire attention.
    @Cyril c’est clair qu’il y a en a qui rankeront jamais pour je ne sais quel raison. Mais site qui ne rank pas ne veut pas dire qu’il ne peut pas envoyer du jus pour faire ranker un autre site 😉

  53. Henri from Nom de domaine

    De mon côté, j’utilise assez régulièrement https://www.expireddomains.net/. Le gros avantage est d’avoir une vue rapide des backlinks même si l’info n’est pas fiable à 100%. J’utilise en général dans un 2ème temps : opensiteexplorer.org pour analyser le réseau de backlinks. Mais malheureusement, on est jamais à l’abri d’un nom de domaine bloqué par Google qui ne retrouvera jamais son pagerank.

  54. Crème

    Simon, merci pour ton article et pour les petits tuyaux, pour une débutante comme moi c’est génial d’avoir ces genres d’informations.
    Encore Merci!

  55. Chef de projet SEO

    Un article très intéressant dans l’ensemble avec de très bonnes idées.

    Cependant, il aurait été intéressant à mon sens de se poser aussi la question suivante:

    Comment faire remonter le référencement d’un site qui a oublié de renouveler son nom de domaine pendant plusieurs jours.

    A mon sens, cela reste une problématique que l’on ne traite pas assez souvent dans le domaine du SEO

  56. Ninie@Magicelites

    Ce n’est pas toujours évident de ressusciter une squelette comme dit Simon. Il faut du boulot et le résultat n’est jamais sûr, mais c’est vrai qu’on peut gagner gros dans certaine situation.

  57. Laura

    Les domaines expirés, c’est un peu comme construire du neuf sur du vieux. On peut réveiller les fonctions de ces sites ou tout simplement les restructurer entièrement. Mon conseil, c’est de choisir un domaine qui a une date d’expiration récente. Avec un peu de chance, tous ses lecteurs seront toujours dans la place et il rankera vite et facilement. Parfois, changer complètement de contexte n’est bénéfique que pour certains sites qui ont expiré faute de lecteurs.

  58. rap game

    Domaine totalement inconnu pour moi, mais grâce à vous je vais explorer cette piste de plus près. Bravo pour vos performances et bonne continuation.

  59. simon

    je cherchais s’il y avait d’autres plateformes que celles que je connaissais déjà dans ton article, mais pas trouvé. tu ne parles pas de 4x domaining ? remarque je sais pas si ça existait déjà quand t’as ecrit cet article. j’aime bien l’image de « ranimer un squelette ». bon, les ndd expirés avec du jus sont quand meme des « squelettes » bien jouflus pour certains gros PR!

  60. Benjamin

    Bonsoir, merci encore pour cet article très intéressant.

    En revanche j’ai une question difficile à répondre mais qui reste en suspens toujours dans ma tête :

    Comment savoir si le nom de domaine que l’on va racheter a été pénalisé par Google?

    Certains disent qu’il faut regarder le profil de backlinks sur majestic seo, qu’il faut taper le site: sur google, qu’il faut vérifier le profil de l’ancien sur archive : OK,

    mais concrètement quand on parle du profil de backlinks qu’est ce qui est déterminant ? le nombre de backlinks par rapport aux IP? le nombre de liens dans les derniers mois (ajoutés ou supprimés). J’ai l’impression que la réponse à cette question, personne n’y répond vraiment.

    Si un pro du SEO a une idée sur la question ou veut même le développer dans un article je suis preneur (j’ai lu beaucoup de choses à ce sujet mais ça reste abstrait pour les NON pro.

  61. Simon

    @Benjamin je dirais :
    1) s’il a encore des pages indexés c’est bon signe
    2) Ces ancres doivent être le plus désoptimisé, s’il a de belles archives il y a de grandes chances que sont profil de lien soit bon et naturel. Idéalement le plus de link brand et URL possible
    3) Regarder ses domaines référents, voir s’il y a du lourd (gros sites actif à fort trust)
    4) Un TF > CF et un nb de backlink pas trop différent de nombre de domaine ref (*10 ca passe, *1000 un peu moins)

  62. Benjamin

    Bonjour, merci Simon pour ta réponse!
    C est un peu plus clair!

    Que veux tu dire par le plus de link brand et URL possible?

    Autre question: que veux tu dire par le nombre de backlinks pas trop différent du nom de domaine de référence ? C est pas mieux justement d avoir le plus de liens possibles de sites différents. A moins que j ai fait une confusion avec autre chose.

  63. Simon

    @Benjamin un domaine qui a 70-80% de ses liens avec des ancres de type « ndd » « ndd.com » « http://www.ndd.com »

    Un domaine avec 100 domaines ref et 1000 backlinks c’est plus naturel que 100 domaines ref et 3 millions de backlinks.

    Idem un expiré qui avait beaucoup de lien vers des pages internes c’est bon signe. Le top c’est de regarder aussi le contenu des archives.

    1. Benjamin

      Merci pour ta réponse ! J ai bien compris !

      Me conseilles tu majestic seo ou ahref pour l analyse des backlinks? J ai un petit budget donc bon faut choisir :-)

      J ai lu aussi que certains achetaient des sites à gros PR sans forcément de rapport avec la thématique et que ça marchait pas mal, si certains ont un avis sur la question.

      Bonne soirée

  64. NinjaLinker

    L’achat de NDD expirés stratégiques est une très grande utilité pour accélérer le processus de Ranking sur des thématiques concurrentielles. Il faudra néanmoins expertiser précautionneusement le profil du NDD avant de l’acheter et l’intégrer dans sa stratégie de linking… Car une 301 d’un ancien site pénalisé transmet généralement la pénalité.

Les commentaires sont fermés. Si vous avez vraiment quelque chose d'intéressant pensez au mail. Merci.