Les SEO se font tirer le portrait

Article rédigé le 21 septembre 2015 à 8:23 RaphSEOSEO

Bonjour à tous, j’en ai parlé hier à demi mots, cet article est en préparation depuis 18 mois. De nombreux concours de circonstances ont fait que les échéances étaient reportées, mais cette fois c’est parti. Mon idée est simple, j’ai sélectionné une dizaine de personnalités du SEO pour en faire des caricatures.

Un caricaturiste de talent

1ère difficulté trouver un caricaturiste digne de ce nom. Un premier contact avait été établi mais la personne a disparu de la circulation. Je pensais le projet à l’eau, mais c’était sans compter sur Julie (alias @logik34 ) qui avait dans ses connaissances un artiste aux compétences très intéressantes, Simon. Simon Garcia est né à Egat (66 – Pyrénées, en Roussillon). Il aime les pizzas, rire, donner, le dessin et le bien-vivre. « Caricatouriste » – caricaturiste s’installant sur les endroits privilégiés des touristes: bords de plage, centre-ville et montagne – Simon a effectué son premier délit d’initié à l’âge de 8 ans. Ses proches, amis et professeurs sont passés sur le grill avant les touristes et professionnels inspirés par ses représentations humoristiques. Il commence en N&B puis se met à l’acrylique, à l’aquarelle et finit par se mettre à Photoshop grâce à une tablette graphique, offerte par un ami. Il anime des cours de dessin pour enfants tout en continuant son métier de caricaturiste professionnel. Peu à peu, il se fait connaître sur les festivals spécialisés et surtout sur l’axe Pyrénées – Languedoc. Chaque année à l’almanach du dessin de presse et de la caricature où il est édité aux côtés de grands noms: Cabu, Plantu, Large, Mulatier, Deligne, Mutio, Rousso, et tous les dessinateurs de presse. En 2011, après avoir participé à 2 livres de caricatures en tant que coloriste, il sort son premier livre: Caricatures de [a] à [z] disponible chez Lulu. Il travaille sur un deuxième livre avec son collectif de caricaturistes (FECO Fédération of Cartoonists Organisations – Section France). Son livre: Caricatures de [a] à [z] Son blog de caricatures: Caricatouriste Ils parlent de lui: L’Office de tourisme Pyrénnées Cerdagne L’almanach du dessin de la presse et de la caricature Bar à mines Simon @logik34: « Je l’ai connu sur les bancs de la fac de l’Université Paul-Valéry de Montpellier en 1999. On s’est très vite entendus, on était les seuls à griffonner sur nos pages de bloc… 🙂 » Allez on va rentrer dans le vif du sujet.

Les caricatures du SEO

Pour chacune des personnes s’étant fait croquer comme il se doit, un survol de la caricature vous fera apparaitre l’image originale du projet.

Aleyda Solis

aleyda solisaleyda solis

Vous pouvez la retrouver sur twitter: @aleyda ou sur son site:aleydasolis.com

DejanSEO

DejanSEODejanSEO

Vous pouvez le suivre sur Twitter @dejanseo ou sur son site dejanseo.com.au

RaphSEO

Raph-SEORaph SEO

Vous pouvez me suivre sur Twitter @RaphSEO sur mon site de référencement et sur celui du VLC 2015

Cyrus Shepard

Cyrus ShepardCyrus Shepard

Vous pouvez le suivre sur twitter @cyrusshepard ou sur son site cyrusshepard.com

Olivier Andrieu

Olivier AndrieuOlivier Andrieu

Vous pouvez suivre Olivier sur Twitter @abondance_com ou directement sur son site web abondance.com

David Carle

David CarleDavid Carle

Si vous souhaitez plus d’informations sur David Carle, son compte twitter @DavidMTL et son site web davidcarlehq.com

Kévin Richard

Kévin RichardKévin Richard

Pour retrouver Kévin Richard sur twitter @512banque et sur Seobserver seobserver.com

Laurent Bourrelly

Laurent BourrellyLaurent Bourrelly

Vous pouvez suivre Laurent Bourrelly sur twitter @laurentbourelly et sur son blog laurentbourrelly.com

Mathieu Gheerbrant

Mathieu GheerbrantMathieu Gheerbrant

Découvrez ou suivez Mathieu sur twitter @BlackMelvyn et sur son site seo-france.net

Rand Fishkin

Rand FishkinRand Fishkin seo

Rand Fishkin fait parti des incontournables du SEO international, retrouvez le sur twitter @randfish et sur Moz Rand Fishkin sur Moz

Matt Cutts

Matt CuttsMatt Cutts

Matt Cutts est (était) une légende du SEO à la tête de la team anti spam de chez Google, retrouvez le sur twitter @mattcutts et sur son blog Matt Cutts: Gadgets, Google, and SEO
Rendez-vous la semaine prochaine pour savoir qui sera le prochain. Les paris sont ouverts !!! N’oubliez pas de prendre votre place pour le VLC2015 les inscriptions sont ouvertes.

20 réflexions au sujet de « Les SEO se font tirer le portrait »

  1. Sylvain

    Trop fort.
    Je trouve Aleyda très réussie.

    Pour rire, un de mes clients m’avait caricaturé à la mode Cro-Magnon, j’ai adoré 🙂
    L’image :

  2. Julie DS

    Belle thématique Raph’!
    Hé pourquoi pas sur les deux jours de conf’ #VLC2015 arborer fièrement vos avatars caricaturés?
    Ou pour ceux qui veulent les arborer avant sur vos réseaux sociaux 😉

    Je trouve les 3 premières sympa. vivement les autres ah ah ah

  3. Pierre André

    Hello,
    La caricature d’Olivier est particulièrement réussie.
    Du travail de professionnel du référencement !
    Bien à vous,
    Pierre

  4. Julien

    MOuaaaahahahaha excellente celle d’olivier Andrieu – Sinon pas beaucoup de Francas ou alors c’est un rythme de faire un FR un etranger un FR un etranger? – je dis pe prochian ce sera soit Paul Sanchez soit Kévin Richard ..

  5. Korleon

    Excellentes caricatures, j’adore, la plus réussie pour moi est celle de Kévin 🙂 Bravo à vous deux pour l’article et pour les caricatures!

  6. René

    J’attends justement un entretien avec Laurent Bourrelly, c’est en cherchant à en connaitre plus sur lui que je suis tombé ici.
    A très bientôt Laurent!

  7. Loic

    Salut,

    C’est hyper original comme billet, bravo pour la démarche. Un petit coucou à Olivier Andrieu qui fait un travail remarquable sur Abondance.

  8. Référencement Paris

    Caricatures excellentes. Celle d’olivier Andrieu est très réussie. Olivier m’a beaucoup en référencement aidé depuis 2000 avec son site Abondance.

Les commentaires sont fermés. Si vous avez vraiment quelque chose d'intéressant pensez au mail. Merci.